Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 13:29

RSF

rsf-vivas--2.jpg24 décembre 2007.

 

Agacé par le contenu du livre « La face cachée de Reporters sans frontières. De la CIA aux Faucons du Pentagone », Editions Aden (livre sélectionné par 17 médias pour le prix « Lire la politique »), Robert Ménard a exigé un droit de réponse dans le quotidien suisse « La Liberté » qui l’avait chroniqué.

Morceaux choisis de la prose ménardienne : « Nous avons toujours hésité à poursuivre en diffamation ce genre de propos. Se pose aujourd’hui la question d’y répondre autrement, vu la persistance de ces attaques… Suite à des propos à un tel point calomnieux, nous avons attaqué en justice un journal marocain. Mais certains n’attendent qu’une seule chose : c’est qu’on leur offre une tribune. Maxime Vivas, dont j’ai lu les articles sur Internet, n’étaye ses accusations avec aucun exemple. Un débat avec lui ? Comment discuter avec quelqu’un affirmant des choses à ce point mensongères ? »

Ainsi diffamé et menacé, j’ai demandé à mon tour un droit de réponse (pour la réfutation complète des bobards de Ménard, voir le livre).

 

Monsieur le rédacteur en chef de La Liberté,

Monsieur Baeriswyl, journaliste.

Dans une interview donnée à votre journal à propos de mon livre sur RSF, Robert Ménard, dit que je suis lié « au Gouvernement cubain » mais ne pas croire que je suis « stipendié » par Cuba (ce qui est une manière de lancer l’insinuation) ; il évoque en termes voilés la possibilité de poursuites judiciaires.

Diffamé et menacé, je vous saurais gré de porter à la connaissance de vos lecteurs ce droit de réponse

Avec mes remerciements :

Maxime Vivas, écrivain uniquement sponsorisé par sa conscience.

 

Contre mes arguments, les menaces de RSF.

Le 15 décembre 2007, vous avez rendu compte de ma causerie sur mon livre « La face cachée de Reporters sans frontières » à l’Université de Fribourg. En réponse, à ce travail étayé par des journalistes de nombreux pays, Robert Ménard, secrétaire général de RSF, fait allusion dans vos colonnes du 22 décembre à un procès possible contre moi. Etonnante réplique de la part du chef d’une ONG qui fait profession de pourfendre les prédateurs de la liberté d’expression !

En août 2006, j’ai écrit à Robert Ménard après une première menace de procès. Il m’a fait répondre par un de ses collaborateurs. Dès novembre 2007, j’ai accepté un débat contradictoire pour la soirée de Fribourg : RSF s’est désistée alors que la date était fixée, mon agenda bloqué, la salle retenue. Aujourd’hui, Ménard se dit prêt à débattre, tout en ne le pouvant, tant je mens ! Nous avons là une démonstration de sa méthode : tout est son contraire, distorsion entre le « dire » et le « faire ».

Ménard dit : « Tout est publié sur notre site. Si cela n’est pas suffisant, nos livres de comptes sont ouverts à n’importe qui ». Bref, tout est sur le site, sauf ce qui n’y est pas ! "Quand nous touchons de l’argent des gouvernements français, suédois ou suisse, personne ne dit que nous sommes liés à leur politique". Hélas, l’argent suisse et suédois semble avoir été inventé pour vos lecteurs : il n’existe pas dans les comptes publiés sur le site de RSF. Site où l’on cherchera vainement les détails sur son budget (France et étranger), sur les dépenses de fonctionnement, les sommes versées en aide aux journalistes. Rien sur les salaires octroyés aux dirigeants de RSF, les subventions par mécènes, ainsi que sur le contenu des contrats signés aux USA et sur les noms des jurés du « Classement mondial de la liberté de la presse ».

Contrairement à ce qu’insinue Ménard, je n’ai pas écrit un livre sur « RSF et Cuba » (cela a déjà été fait par d’autres), mais sur « RSF et la presse ». J’y consacre plus de place au Venezuela et à l’Irak qu’à tout autre pays. J’y traite aussi de la France, de l’ex-Yougoslavie, des USA, d’Haïti, de l’Afghanistan, de la Côte-d’Ivoire, etc. L’île des Caraïbes n’arrive qu’au chapitre XXIV (page 153) non pas pour promouvoir sa politique, mais pour conter la mésaventure tropicale de Ménard déguisé en « Notre agent à La Havane ».

Pour Ménard, rien ne permet de dire que la CIA est derrière ses sponsors US comme la NED (la Nacional Endowment for Democracy). Laissons des Etats-uniens bien informés le contredire :

- «  Beaucoup de ce que nous faisons maintenant a été fait en secret par la CIA il y a 25 ans ». Allen Weinstein, co-rédacteur des statuts de la NED (Le Washington Post, 22 septembre 1991).

- «  La NED a été créée il y a 15 ans pour réaliser publiquement ce que la CIA a fait subrepticement durant des décennies ». (John M. Broder, Le New York Times, 31 mars 1997).

Des dirigeants de la NED ont occupé de hautes fonctions à la CIA, tel John Negroponte qui fut jusqu’en 2007 le patron de l’ensemble des services secrets des USA. Evoquant en mai 2004 les ONG utiles aux USA, Colin Powell n’en cite qu’une : RSF. (www.state.gov/documents/organization/32334.pdf).

Le lien entre la politique extérieure nord-américaine et certaines actions de RSF est de plus en plus documenté. Un universitaire australien, vient de publier une enquête sur la NED et RSF (http://www.zmag.org).

Maxime Vivas, le 24 décembre 2007.

 

 

 

Le livre est arrivé : La face cachée de Reporters sans frontières (De la CIA aux Faucons du pentagone), par Maxime Vivas.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge
commenter cet article

commentaires