Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 20:35

mlenchon_bras_lev_2.jpg

je n'irai pas par 4 chemins, communiste, j'ai pour habitude de parler franchement, c'est encore le cas aujourd'hui.

 

Nous sommes dans ce qui se nomme la dernière ligne droite de l'élection présidentielle, celle qui nous mènera, j'en ai la conviction, à la large défaite de la droite, de son extrême. Nous allons, ensemble chasser Sarkozy.

 

Si je m'adresse, de manière inhabituelle aux électrices et électeurs socialistes , cela et vous le comprendrez, relève à mon sens, d'une nécessité absolue d'en finir avec les politiques d'austérité qui s'enchaînent les unes derrière les autres et qui laminent notre pays, notre peuple et bien d'autres.

 

Les communistes ont, avec une certaine audace, confié à un camarade socialiste, la difficile et néanmoins exaltante mission de porter l'idée et l'urgence de l'alternative politique, en lieu et place de l'alternance.

 

Jean-Luc Mélenchon, puisque c'est de lui dont il s'agit, est le candidat du Front de Gauche, cet héritier du Front Populaire de 1936.

 

Jean-Luc Mélenchon est socialiste vous le savez, nous le savons et cela, qu'on le veuille ou non, crée le lien, celui de l'Espoir à Gauche, enfin une gauche rassemblée, rassembleuse, combative, relevant le défi face à la peste brune, face à une droite extrême, face à la crise mortifère du capitalisme.

 

Jean-Luc Mélenchon est un homme de conviction, vous le savez, nous le savons, il a soutenu le traité de Maastricht, il le regrette désormais. Homme, sans doute, passionné tout autant que sincère, il a refusé, à l'égal d'une large majorité de nos concitoyens, le Traité Constitutionnel Européen de Giscard, ce fut également le cas, de près de 80% des valentonnaises et valentonnais.

 

Fidèle à ses principes d'homme de gauche, de socialiste réel, c'est presque naturellement que son chemin a pris la même direction que celle des communistes mais également de bien d'autres, attachés comme jamais à l'idée d'une France souveraine, d'une gauche qui porte haut les valeurs de Liberté, d'Egalité, de Fraternité.

 

Cette gauche , vous le savez, nous le savons, interpelle et de belle manière, aujourd'hui tout le pays.

 

Ce n'est pas un hasard, un coup de sang qui fait ainsi converger les salariés(es) en lutte, les jeunes, si nombreux, qui redonne un nouveau et profond souffle au mouvement populaire, à l'idée de construire enfin une société ou l'humain sera d'abord.

 

Jean-Luc Mélenchon est un militant socialiste, il entend le demeurer, cela, bien loin de gêner aux entournures, démontre tout au contraire, dans quelle dynamique s'inscrit le Front de Gauche, dans quelle perspective de transformation de la société il s'inscrit et cela par un acte politique majeur : place au peuple !

 

Le peuple de France, vous le savez, nous le savons, n'a droit au chapitre que pour glisser un bulletin dans une urne et pour seul résultat, des banquiers arrogants, des hommes d'affaires roulant carosse avec leur laquais au Fouquet's.

Cela est fini, enfin et déjà fini, le Front de Gauche a déplacé les lignes, ils doivent parler taxation des riches, avec Jean-Luc Mélenchon, il ne s'agit plus de paroles le temps d'une illusion, il s'agit de l'engagement vrai d'un homme vrai.

 

Le peuple de France, obstiné, majeur, debout pour ses droits à la retraire à 60 ans et à taux plein, le peuple de France levé pour défendre ses services publics et en premier lieu la Poste,

 

le Peuple de France qui rejette l'instrumentalisation haineuse des chacals du Front National.

 

Le Peuple de France, fidèle à ce que la Gauche authentique porte depuis des générations maintenant, la Paix, la Justice sociale, la Fraternité humaine.

 

Alors oui il y aura deux façons de voter à gauche le 22 avril.

 

La première, celle de la crainte d'un second tour Le Pen/Sarkozy, voter avec la lame sous la gorge pour un programme, un candidat qui sans porter de projet transformateur permettrait d'éviter le pire, le temps d'un scrutin.

 

La seconde, vous le savez, nous le savons, consiste à porter le fer là où il doit l'être, combattre et abattre le Front National c'est l'envoyer loin, loin derrière et pour qu'il soit derrière , oui, le Front de Gauche doit et peut être devant.

 

La seconde façon de voter à gauche, dès lors, que vous le savez, nous le savons, Marine Le Pen ne sera pas au second tour parce que le Front de Gauche a osé ce que personne n'osait, donc la seconde façon de faire bouger encore les lignes, pour le Smic à 1700 euros, nos retraites, notre Sécu, pour l'emploi,pour une France indépendante et souveraine, pour une Europe qui ne soit plus celle des marchands mais celle des peuples travailleurs.

 

Alors oui, François Hollande est loin devant, il n'existe pas de risque hormis celui de la confrontation de deux hommes , dont l'un est l'homme des banquiers et le second n'est pas là pour les effrayer.

 

Alors, vous le savez, nous le savons, une immense Espoir à Gauche remet tout en question et comme l'affirme Jean-Luc Mélenchon, cela dépasse désormais les frontières mêmes des partis, le vent nouveau de la Bastille souffle à Lille, à Toulouse, à Marseille, dans tout l'hexagone et au delà.

 

Alors, vous le savez, nous le savons, je vais voter Front de Gauche et pour la première fois de ma vie, je vais voter pour un socialiste dès le premier tour et savez-vous pourquoi ?

 

Parce que quand je lui ai tendu la main il l'a prise car l'intérêt général du monde du travail, des obscurs dit on,de notre nation en portait l'urgent besoin, l'impérative nécessité.

 

Alors le Front de Gauche est porté par des millions de femmes et d'hommes, son programme se construit par la pierre de chacune et chacun, personne n'impose et tout le monde dispose, c'est encore la place au Peuple !

 

Camarades socialistes, avec le Front de Gauche, je vous tends la main.


Le 22 avril 2012 votons ensemble Jean Luc Mélenchon.

 

Alain Girard

 


Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Valenton
commenter cet article

commentaires