Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 12:30

ue_portugal.jpg

Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net

 

 

 

1– Les objectifs politiques et idéologiques des commémorations des 25 ans de la signature du Traité d'adhésion du Portugal à la CEE/UE ne font pas taire, mais plutôt confirment, les mises en garde que le PCP a effectué concernant les conséquences de cette acte pour le peuple portugais et pour le Pays. La dure réalité vécue par les portugais, indissociables des conséquences de l'intégration capitaliste européenne et des politiques qui y sont liées, viennent, 25 ans plus tard, confirmer la justesse des positions du PCP pour ce qui est de l'adhésion du Portugal à la CEEet des raisons que nous avancions alors.



Portugal est aujourd'hui un pays non seulement injuste et inégalitaire sur le plan social et pour ce qui est du développement de son territoire, mais il est aussi un pays encore plus dépendant, endetté, plus déficitaire et plus vulnérable. 25 ans plus tard, la grave crise que le pays rencontre, le fruit des politiques de droite menées au plan national, n'est pas non plus séparable de la crise des fondements de l'Union européenne. Les niveaux records de chômage, la stagnation et la dépendance économiques du Portugal, la destruction de l'appareil productif national, l'intensification de l'exploitation, des inégalités sociales et des injustices sont la conséquence de la nature exploitatrice du processus actuel d' « intégration européenne ».




2 – La question que l'on doit poser après que 25 ans se soient écoulés depuis la signature du Traité d'adhésion du Portugal à la CEE/UE est à qui a profité l'adhésion du Portugal à la CEE. La question qui s'impose est à qui ont servi les Traités – de Maastricht à Lisbonne –, le Pacte de Stabilité, l'Union économique et monétaire, l'Euro, la BCE et ce qu'on appelle la politique extérieure et de sécurité de l'Union européenne. La réalité démontre, jour après jour de manière plus évidente, que les intérêts que l'Union européenne néo-libérale, militariste et fédéraliste sert sont ceux du grand capital, notamment du grand capital financier, des grandes puissances comme l'Allemagne, des défenseurs du militarisme et de la politique agressive de l'OTAN et non les intérêts des travailleurs et des peuples d'Europe, de la coopération et de la paix.



Les mesures prises par l'Union européenne et par les gouvernements de plusieurs pays, y compris le Portugal, au nom d'une prétendue « lutte contre la crise » révèlent bien le degré de fausseté des discours sur la « solidarité », la « cohésion » et « l'Europe sociale », mettant en évidence à qui profitent de facto les instruments contenus dans les Traités, dans les politiques communes et les Stratégies comme celle dite « Europe 2020 ». Au nom d'une prétendue « lutte contre la crise », les peuples d'Europe vont une fois de plus être les victimes d'une politique de concentration et de centralisation du pouvoir économique et politique qui, en se nourrissant de la dépendance et de la fragilité économique de certains pays – comme le Portugal –, déclenche de nouvelles et gravissimes attaques contre les droits sociaux et du travail, la souveraineté et la démocratie même et remet en cause l'avenir de millions de personnes et l'avenir de leurs pays.

 



3 – Mais 25 ans après, le PCP affirme avec conviction qu'une autre Europe des travailleurs et des peuples est possible. Avec leur lutte, il sera possible de construire une rupture avec le cap néo-libéral, militariste et fédéraliste de l'UE. Une rupture qui repose sur le respect de la démocratie et des droits sociaux et du travail qui ouvre les portes à une véritable convergence et à une véritable coopération fondées sur le progrès social, le soutien à la production nationale, l'investissement public, le renforcement des services publics, des emplois avec des droits, la fin de la « libre » circulation des capitaux, le combat contre la financiarisation et la dépendance économiques.



Affirmant son engagement inébranlable à défendre la Constitution de la République Portugaise – qui a consacré nombre des avancées, réalisations et conquêtes démocratiques de la Révolution d'Avril, en particulier en ce qui concerne l'indépendance et la souveraineté nationales – le PCP réitère son rejet d'une intégration européenne caractérisée par la soumission et le conditionnement du développement du Portugal et renouvelle son engagement à lutter pour un Portugal indépendant et souverain, pour un projet de coopération entre Etats souverains et égaux qui mette en avant l'amélioration des conditions de vie des travailleurs et du peuple et le progrès du pays, la paix et la solidarité internationale, en conformité avec le projet de développement démocratique, patriotique et internationaliste consacré par la Constitution d'Avril.



Le cap actuel de l'intégration européenne n'est pas une fatalité, tout comme n'est pas inévitable la brutale régression civilisationnelle que les classes dominantes tentent d'imposer aux peuples d'Europe. La réponse des travailleurs et des peuples de différents pays européens à la violente offensive anti-sociale actuelle au sein de l'Union européenne – et dont la manifestation du 29 mai dernier à Lisbonne est un exemple important – tout comme les changements opérés dans le cadre international, notamment en Amérique Latine, démontrent qu'un autre monde et qu'une autre Europe sont possibles, sur la base de la solidarité, du respect mutuel et de la réciprocité, en respectant le droit souverain des peuples à choisir leur modèle en termes d'organisation économique, sociale et politique, sur la base de la défense de la paix et de la coopération avec les peuples du monde entier.

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Europe
commenter cet article

commentaires