liberté pour
Salah
HAMOURI










index.jpg

Un avocat est

toujours utile

au salarié.

Un bon avocat

 est indispensable

au salarié.

 Verrier Ouahmane Aicha

1 RESIDENCE DU PARC
94430 Chennevières-sur-marne
  • Téléphone : 01.49.62.04.45
  • Fax : 01.45.76.13.17
verrier.ouahmane@wanadoo.fr




Présentation

Recherche

Recommander

Syndication

  • Flux RSS des articles


Dimanche 30 novembre 2008 7 30 /11 /2008 21:31

La nourriture de fast-food favoriserait l'apparition d'Alzheimer


STOCKHOLM (AFP) - Un régime riche en sucre, graisse et cholestérol, typique de la nourriture de fast-food, pourrait favoriser l'apparition de la maladie d'Alzheimer, d'après une étude de l'Institut de recherche Karolinska à Stockholm publiée vendredi.

Des chercheurs ont ainsi étudié le comportement de souris génétiquement modifiées, après leur avoir donné pendant neuf mois une nourriture riche en graisse, sucre et cholestérol.

"En examinant le cerveau de ces souris, nous avons découvert une modification chimique, similaire à celle observée dans le cerveau des malades d'Alzheimer", a expliqué Susanne Akterin, auteur de l'étude, dans un communiqué de l'institut.

Parmi les changements observés, les chercheurs ont notamment noté une augmentation de phosphates, empêchant certaines cellules de fonctionner normalement.

Ils ont également observé qu'une quantité importante de cholestérol dans la nourriture réduisait la présence d'une protéine du cerveau, appelée Arc, impliquée dans le processus de "stockage" de la mémoire.

Ces souris avaient précédemment subi des modifications génétiques pour imiter l'effet d'une variante d'un gène humain appelée apoE4, qui constitue l'un des grands facteurs de risques de la maladie et dont l'une des fonctions est de transporter le cholestérol.

"Nous pensons désormais qu'un apport massif de graisse et de cholestérol, combinée à d'autres facteurs comme l'apoE4, peuvent affecter plusieurs substances du cerveau, ce qui peut être une des causes de développement de la maladie d'Alzheimer", a-t-elle ajouté.

Des études précédentes avaient montré un lien possible entre le régime alimentaire et l'apparition de cette maladie.

Alzheimer et les troubles apparentés touchent plus de 24 millions de personnes dans le monde (860.000 en France avec 165.000 nouveaux patients par an) et ce chiffre "va doubler tous les 20 ans", selon un rapport de l'OMS.

En Suède, pays de neuf millions d'habitants, 90.000 personnes sont atteintes de cette maladie, selon l'institut Karolinska.

Par valenton rouge - Publié dans : Monde
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Ce n'est pas le fast food qui entraine Alzheimer mais le regime  riche en sucre, graisse et cholestérol, que l'on peut très bien suivre chez soi en mangeant de la charcuterie et des glace... Donc arretons les conclusions non fondées!!! Même si les fast foods ne sont pas ce qu'il y a de mieux en matière de régime... 
Commentaire n°1 posté par Fred le 17/12/2008 à 19h55
Je ne vais pas m'empêcher de manger un peu de fast-food de temps en temps, tant que les filtres de mon corps sont bien nettoyés à l'année, il n'y a aucun problème de risque d'incidence de la maladie d'Alzheimer.

Je lisais justement il y a quelques minutes un E-Book
http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-lalzheimer


 sur les causes possibles de l'Alzheimer et un moyen simple de s'en prémunir grâce à un

petit fruit chinois, le Goji sous forme séchée qu’on peut se procurer apparemment ici :
 
http://www.buygojifruits.com

Je vous le partage, au cas où ça intéresserait quelqu'un en guise de prévention ou de soins de l’appareil nerveux qui pourrait très efficacement accompagner les médicaments prescrits. D'ici à ce que la recherche trouve enfin qqch pour soigner définitivement cette terrible maladie qui vole progressivement notre personnalité. :(

Commentaire n°2 posté par Joseph Bondi le 25/02/2009 à 19h00
 
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés