Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 12:18

"Ces patrons qui vont jusqu'à parler de 'mode du suicide' portent une lourde part de responsabilité", estiment les deux partis, au lendemain d'un 24e suicide dans l'entreprise.  "Hors sujet", estime de son côté l'UMP.

 

Le PDG de France Télécom lors de sa visite à Annecy-le-Vieux (AFP)

Au lendemain du 24e suicide chez l'opérateur France Télécom, les députés PCF ont réclamé mardi 29 septembre la démission du PDG de France Télécom, Didier Lombard.
Ils exigent également la création d'une commission d'enquête. Peu après, le PS a également appelé de son côté à la démission du PDG de France Télécom. "Plutôt que de faire de la communication à bon compte, nous pensons que la responsabilité d'un chef d'entreprise devrait passer par la démission, c'est la seule issue possible, en tout cas immédiatement, à cette affaire", a affirmé le porte-parole du parti Benoît Hamon, lors d'un point de presse.
"Le sujet le plus important est évidemment de remettre sur la table l'organisation du travail à France Telecom et que les syndicats soient à nouveau associés à sa mise en oeuvre", a-t-il ajouté.

Le management en cause


"Après le nouveau suicide d'un salarié de France Télécom (...) le PDG et le directeur général doivent démissionner. Ces patrons qui vont jusqu'à parler de 'mode du suicide' portent une lourde part de responsabilité dans la souffrance au travail source de tels drames", a déclaré le porte-parole des députés PCF, Roland Muzeau, dans un communiqué.

"Le management à coup d'évaluation individuelle, d'objectifs inatteignables, de mobilité forcée, voilà ce qui est en cause", a-t-il ajouté. Selon le député des Hauts-de-Seine, une commission d'enquête parlementaire "s'impose tout autant": "en se retirant de l'entreprise pour ne plus détenir que 23% du capital, l'Etat a largement contribué à ces drames humains". "La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale doit également être saisie en urgence du dossier". "Les mêmes maux provoquant les mêmes effets, la privatisation de La Poste conduirait à une concurrence tout aussi acharnée avec pour seul objectif les profits, au mépris total des salariés", a souligné Roland Muzeau.

"Hors sujet" pour l'UMP


Pour l'UMP, ce n'est pas le sujet. Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP a jugé que la démission de Didier Lombard était hors "sujet", préconisant plutôt une meilleure prévention "du stress et de la souffrance au travail". "Ce qui importe dans une entreprise c'est que chacun se sente respecté", a déclaré l'ex ministre du Travail et de la Santé sur France Inter en défendant l'idée que "tous les managers soient formés à la souffrance au travail et à la prise en compte des risques de suicide" dans l'entreprise. Il faut que "les entreprises forment à la fois leurs salariés, leurs cadres à ces sujets-là".
A la question de savoir si Didier Lombard devait démissionner, Xavier Bertrand a répondu que le "sujet n'est pas là". Mais Didier Lombard "a bien fait de se rendre sur place", a ajouté le numéro un de l'UMP commentant le déplacement du patron de France Télécom sur le site de Haute-Savoie où un salarié s'est jeté du haut d'un viaduc autoroutier lundi. "Est-ce que vous pensez que pour les partenaires sociaux, les syndicats, c'était facile aussi de sentir qu'il allait y avoir cette vague de suicides?", a poursuivi Xavier Bertrand.

Une question de "dialogue syndical et de responsabilités"


 "Dans une entreprise, vous pouvez très bien dire que c'est le patron, mais c'est aussi une question de dialogue social et de responsabilités, j'ai vu des syndicats désarmés et qui ne savaient pas comment faire", a-t-il fait valoir. "J'ai vu des responsables syndicaux qui étaient sur le même lieu de travail qu'un salarié et qui me disaient 'on n'a pas vu venir les choses'; ils doivent démissionner de leurs mandats?", a-t-il demandé. Selon Xavier Bertrand "tout raccourci en la matière amène à des erreurs", et il faut "faire une autopsie du suicide pour bien comprendre les faits qui ont conduit à ça".
Le président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, par ailleurs également maire d'Annecy-le-Vieux, a estimé qu'un "travail d'évaluation et de remise en cause d'un certain nombre de situations" était "extrêmement urgent et nécessaire" à France Télécom.
Il juge que "la question de la gestion humaine dans cette entreprise se pose".
"Je peux comprendre avec les déclarations de la direction de France Télécom que cette dimension est désormais à l'ordre du jour puisque des décisions ont été prises sur une modification du management", a-t-il déclaré lors d'un point de presse.

Fin de la mobilité systématique des cadres


Le PDG de France Télécom , Didier Lombard, a en effet annoncé dans la soirée du lundi qu'il mettait fin "au principe de mobilité des cadres systématique tous les trois ans". Didier Lombard s'était rendu à Annecy-le-Vieux, sur le lieu de travail de l'employé de France Télécom qui s'est suicidé en se jetant du haut d'un viaduc autoroutier lundi Haute-Savoie.
L'homme de 51 ans qui s'est suicidé lundi, travaillait au sein d'une centrale d'appel à Annecy-le-Vieux. Il a mis fin à ses jours "en se jetant d'un pont" de l'autoroute A41, près d'Alby-sur-Chéran.
Marié et père de deux enfants, il a laissé dans sa voiture une lettre à l'attention de son épouse, "évoquant sa souffrance par rapport à son contexte professionnel", a précisé le procureur de la République, Philippe Drouet.
Entendue par les gendarmes, sa femme a expliqué que "son mari était très dépressif depuis plusieurs mois", a ajouté Philippe Drouet.
Ce suicide est le 24e depuis février 2008 à France Télécom, une série qui a provoqué une vive émotion au sein du groupe, l'intervention de l'Etat, actionnaire principal, et l'ouverture le 18 septembre d'une négociation sur "le stress au travail".

(Nouvelobs.com avec AFP)

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires