Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 18:38
 
Mandela.jpgNelson Mandela, dont l’état de santé préoccupe ses concitoyens et le monde entier avait visité le pays de Fidel Castro après sa sortie de prison. Il avait  aussi visité la Libye de Mouammar Kadhafi, alors isolé par la communauté internationale.

Nelson Mandela est  hospitalisé depuis samedi dernier. Selon un communiqué de la présidence sud-africaine publié mardi, l’état de santé de Nelson Mandela restait «inchangé», c’est-à-dire «grave» et «stable». Dans une interview accordée depuis la ville du Cap à la télévision publique sud-africaine,  le président Jacob Zuma a reconnu dans la soirée du mardi 11 juin 2013 que Nelson Mandela est dans un état très sérieux, mais qu’il est stabilisé et que tout le monde prie pour lui. Le président sud-africain a exprimé sa confiance à l’équipe de médecins : «Ils savent ce qu’ils font et ils font un très bon travail», a-t-il affirmé. L’ancien président sud-africain est hospitalisé pour soigner une infection pulmonaire récurrente.
 
Des amis et frères révolutionnaires
 
Pour l’archevêque émérite du Cap Mgr Desmond Tutu : «Alors que le père bien-aimé de notre nation Tata (père, ndlr) Nelson Mandela subit une fois encore les ravages du temps à l'hôpital, nos prières sont pour son confort et sa dignité. Nous offrons nos remerciements à Dieu pour le don extraordinaire de M. Mandela, et souhaitons de la force à la famille.», a-t-il écrit mardi dans un message. Nelson Mandela  a  beaucoup de qualités rares chez les hommes politiques et hommes d’Etat. La gratitude en particulier. C’est dans cette  optique qu’à peine libéré le 11 février 1990, Nelson Mandela avait exprimé sa gratitude au «Lider maximo» Fidel Castro et au peuple cubain qui ont soutenu la lutte de l’Anc contre l’apartheid. Nelson Mandela s’était ainsi rendu à La havane Cuba, en 1991. Puis, plus tard dans le cadre de sa toute première visite officielle comme président de la République de l’Afrique du Sud. 
Il  avait déjà invité Fidel Castro et Mouammar Kadhafi à son investiture le 10 mai 1994 à Pretoria.  Le jour de sa prestation de serment.  On a  souvenance qu’en 1998, Nelson Mandela avait  rappelé au président américain Bill Clinton que certains pays avaient aidé la lutte contre la ségrégation raciale en Afrique du Sud pendant que les Etats-Unis et le Royaume uni soutenaient l’apartheid. Nelson Mandela avait bravé l’embargo contre Cuba et  affiché son amitié  avec Fidel Castro et Mouammar Kadhafi-alors  isolé par la communauté internationale -  en se rendant respectivement à Tripoli et à La Havane. Nelson Mandela avait dit à Bill Clinton que «l’un des premiers chefs d’Etat que J’ai invité dans ce pays a été Fidel Castro (…) Et j’ai aussi invité le frère Mouammar Kadhafi. Je fais cela à cause de notre autorité morale qui nous dit que nous ne devons pas abandonner ceux qui nous ont aidés aux moments les plus sombres de l’histoire».
 
Une immense force morale
 
Si le Guide libyen Mouammar Kadhafi, assassiné le 20 octobre 2011,  n’est plus là pour témoigner,  El Commandante  Fidel Castro est encore vivant et a gardé une très haute idée de Nelson Mandela. Fidel Castro, qui a démissionné de ses fonctions en février 2008 pour des raisons de santé au profit de son frère Raul Castro, considère Nelson Mandela comme un vieil ami. Il avait décoré Nelson Mandela avec l’ordre de José Marti, la plus haute distinction cubaine. José Marti était un célèbre  homme politique et poète cubain. Fidel Castro avait aussi conseillé Nelson Mandela de maintenir son pays loin des militaires américains et de l’Otan : «Vous devez utiliser toute votre immense force morale pour maintenir  l’Afrique du Sud loin des bases militaires de l’Otan», lui avait écrit Fidel Castro dans une lettre.
 
La vie de Che Guevara, une inspiration
 
Quand l’Assemblée générale de l’Onu avait approuvé en novembre 2009 la résolution faisant de la journée du 18 juillet une journée consacrée au service public et à la commémoration des actions de Nelson Mandela, Fidel Castro avait dit son bonheur de savoir que Nelson Mandela a été une personnalité «reconnue par toute les institutions du monde politique comme un symbole de liberté, de justice et de dignité humaine ». La première édition de la journée Nelson Mandela s’est déroulée le 18 juillet 2010. Nelson Mandela a beaucoup admiré la révolution cubaine et ses principaux acteurs dont Ernesto Che Guevara.  Dans son  autobiographie intitulée «Un long chemin vers la liberté» paru à Paris en 1995, aux Editions Fayard, Nelson Mandela a cité  ses lectures préférées pendant les années de combat.
Le prix Nobel de la paix  sud-africain a été clair : «Chaque que source de renseignement m’intéressait(…) J’ai lu les tactiques de la guérilla non conventionnelle des généraux Boers pendant la guerre des Boers. J’ai lu des livres sur Che Guevara, Mao Zedong Fidel Castro(…) J’avais envie d’en savoir plus sur la lutte armée du peuple d’Ethiopie contre Mussolini et sur les armées de guérilla du Kenya, d’Algérie et du Cameroun», a écrit Nelson Mandela. L’ancien président sud-africain avait déclaré que «  les exploits  de Che Guevara dans notre continent  étaient d’une telle ampleur qu’aucune prison ou censure ne pouvait nous le cacher. La vie du Che est une inspiration pour tous les êtres humains  qui aiment la liberté Nous honorerons toujours sa mémoire», avait ajouté Nelson Mandela qui voit dans l’éducation « une arme puissante pour faire  évoluer les mentalités et transcender les différences (…) pour une société jute et fraternelle».

http://www.lanouvelleexpression.info/index.php/world/2013-05-16-09-03-38/item/557

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Cuba socialiste
commenter cet article

commentaires

Windows support now 25/07/2014 12:26

Such great personality! That is why 2013 December 5 is considered us the most unfortunate day in world history. We have many lessons to learn from his life. He is a true role model to everyone.

raplou 07/12/2013 13:30

Ramassis de bolchos à la solde de Castro.