Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 21:00

 

 

pcf-valenton.png

 

 

Valenton

le 14 décembre 2012

 

 

 


Monsieur Jean Marc Ayrault

Premier Ministre

Hôtel de Matignon

57 rue de Varenne

75700 PARIS

 

 

Monsieur le Premier Ministre,

 

M. Lakshmi Mittal est connu du monde du travail, de celui des sidérurgistes, de leurs familles, des élus locaux lorrains qui ne le croient plus.

 

M. Laskhmi Mittal est connu, de Monsieur Arnaud Montebourg, qui s'est fait remettre,

le 27 juillet dernier, un rapport sur « la filière acier en France et l'avenir du site de Florange ». Il y est d'ailleurs souligné combien les hauts fourneaux, l'usine d'agglomération et la cokerie d'Arcelor-Mittal à Florange s'insèrent de façon cohérente, avantageuse et efficace dans le « cluster lorrain » de ce groupe. Ce rapport ajoute que « ce patrimoine de compétences est aujourd'hui menacé » par la fuite en avant financière et spéculative de M. Mittal.

 

M. Laskhmi Mittal est connu des banques où il n'a pas hésité à transférer 37 milliards de dollars vers le Luxembourg par « optimisation fiscale ».

 

M. Laskhmi Mittal, c'est moins connu, coûte très cher aux français mais le rendement pour la famille Mittal est considérable. Le groupe présentait un excédent brut d'exploitation de 10,1 milliards de dollars en 2011 et de 4,4 milliards de dollars encore au premier semestre 2012. Cela a permis à la famille d'encaisser quelques 40 % des 1,19 milliard de dollars de dividendes versés en 2011 et des 598 millions de dollars versés au premier semestre 2012.

 

M. Laskhmi Mittal est connu des salariés de Belgique où sa stratégie du tout financier le conduit et ce dans la précipitation, à  fermer des sites, comme récemment à Liège.

 

M. Laskhmi Mittal est bien connu pour sa stratégie de gestion essentiellement financière et spéculative, achetant, débitant et revendant à la découpe des unités de production et des potentiels de savoir-faire, au gré de la conjoncture des marchés financiers.

Il est donc de la plus haute importance d'entreprendre très vite une véritable action de redressement productif à Florange, contre les prédations de la finance que le candidat François Hollande avait dénoncé le dimanche 22 janvier au parc des Expositions du Bourget et qui, là, a bien un visage, celui de M. Lakshmi Mittal.


En 2006, nos échanges extérieurs d'acier en volume présentaient encore un solde positif de 1, 7 million de tonnes. Il est tombé à 82 000 tonnes en 2011. Le commerce avec les pays membres de l'Union européenne est au coeur de ce déclin. Toute reprise de la croissance, éminemment souhaitable, sera très consommatrice d'acier alors que la tendance est, malgré quelques écarts, à la hausse des prix depuis début 2002. C'est dire, si on laisse faire, les prélèvements extérieurs croissants que pourraient subir les industries consommatrices d'acier : construction automobile, ferroviaire, électroménager, agroalimentaire, construction navale et  transport maritime et fluvial, production d'électricité, industrie pétrolière, bâtiments et travaux publics, emballage, outillage.


En France, ce sont donc des millions d'emplois industriels, et de services associés, qui dépendent peu ou prou de la compétence et du savoir-faire des 45 000 salariés directs et des 30 000 salariés indirects de la filière sidérurgique.

 

L'ensemble des faits et méfaits de cet homme, de son groupe témoignent de l'urgence de procéder à la nationalisation immédiate d'Arcelor-Mittal.

 

Au nom des communistes Valentonnais, nous vous demandons, de procéder selon les souhaits de la population du bassin de Fench, des élus locaux dans toutes leurs diversités, des organisations syndicales, tous rassemblés autour de la nécessité de rendre à la nation ce qui lui appartient.

 

 

C'est également au nom des communistes Valentonnais que je vous demande de mettre en œuvre une véritable politique de redressement industriel et écologique, par et pour la population. Il est véritablement temps que la gauche relève le véritable, le seul défi qui ne saurait être le coût du travail mais bel et bien le coût du profit capitaliste.

 

Au nom des communistes de Valenton qui n'ont pas ménagé leur peine pour battre Sarkozy et ainsi contribuer à l’élection du président de la République, nous vous rappelons que quand les valeurs de gauche sont bafouées, cela conduit au retour de la droite et de sa politique revancharde.

 

Le temps est venu, Monsieur le Premier Ministre, d'agir dans le sens de l'Histoire, du progrès social et humain.

 

Au nom des communistes Valentonnais nous vous invitons à un signal fort : nationalisez Arcelor-Mittal et rouvrez le dossier immédiatement.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma haute considération.

 

 

Alain Girard

Secrétaire de la section PCF

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Parti Communiste Français
commenter cet article

commentaires