Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 16:40

Photo_islamophobie_diver-city.be_s.jpg« - Eh Robert t’as vu, à c'qui paraît ils veulent donner le droit de vote aux musulmans !
- Non, t’es sérieux ? Il manquerait plus que ça. Déjà qu'on est envahis par les minarets et les boucheries hallal... On est plus chez nous; j'te l'dis ! »
Ce pourrait être une vulgaire brève de comptoir. Hélas non. C’est la substance du contenu d’une « tribune » d’Arno Klarsfeld publiée par Le Monde du 23 novembre.
Que l’on puisse partager ou pas l’idée d’un droit de vote des étrangers est une chose. Que le débat soit ouvert et que les partisans du statu quo avance des arguments tirés de l’histoire, la réciprocité… fort bien. Mais les propos de l’intéressé tirent bien bas et même interdisent un réel débat. Du reste, l’hommage que lui rendent des sites d’extrême droite en dit long sur le contenu de ce qu'il faut bien appeler un discours de caniveau. Verbatim : « Une vague fondamentaliste traverse le monde musulman comme les violences ont pu traverser la France après la chute de la monarchie. Cette vague touche aussi par endroits le territoire français. Voulons-nous des listes fondamentalistes aux élections dans certaines municipalités ? ». Ainsi donc les étrangers seraient par définition musulmans qui seraient par nature fondamentalistes. Et donc parce que tous les étrangers sont musulmans et donc fondamentalistes il ne faut pas leur donner de droit de vote. On doit pourtant à des Klarsfeld – il est vrai d’un tout autre niveau que Arno - d’avoir passé leur vie à démontrer ce que les raccourcis essentialistes peuvent produire de haine. On sait ce que la rhétorique Juif = étranger a produit hier. Tout aussi détestable et dangereux est le musulman= étranger.
Si tant est d’ailleurs que le péril fondamentaliste pèse sur la France ! Il y a évidemment plus à craindre de celui caché qui nie la démocratie que de celui qui s’inscrirait dans le jeu démocratique. Du reste, aux dernières élections municipales, les listes communautaristes du Parti des musulmans de France ont obtenu des résultats extrêmement faibles y compris sur des villes Strasbourg et Argenteuil, dans des quartiers où les maghrébins sont pourtant nombreux.

Un spécialiste du dérapage xénophobe, niveau café du commerce

Ce n’est malheureusement pas le premier dérapage de l’intéressé. Pour mémoire : « S'il n'y a pas de politique du chiffre, c'est-à-dire s'il n'y a pas d'aiguillon sur les préfets, alors les préfets ne font pas ce travail de renvoyer, non pas vers la mort, non pas vers Auschwitz ou vers une situation »... (voir ici) ou encore « immigration pauvre et délinquance ont toujours eu un lien » (voir ici) et même « la France a plusieurs visages : les noirs, les blancs, les bridés » (voir ici), même si on peut lui préférer l'inégalable « les Roms devraient s'abstenir d'avoir huit enfants » (voir ici). Rappelons encore une fois que ces brèves de comptoir émanent de celui qui est à la tête de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII), l’institution chargée de coordonner la politique migratoire française. Cela en dit beaucoup sur l’équilibre de ladite politique et sur l'opinion générale (une sorte de xénophobie banalisée) de ceux qui l'ont nommé à ce poste.

Ce n’est pas non plus la première fois que Arno Klarsfeld étale son incompétence. A propos de son rapport sur les mineurs délinquants, dans Libération, Dominique Simonnot avait très bien dit : « Le problème, c'est que n'est pas spécialiste de la délinquance des mineurs qui veut. La chose est délicate, les rapports, études, chiffres, livres sont légion pour en traiter avec sérieux. Sans cette pénible impression d'assister à une visite de Marie-Chantal découvrant La Courneuve et rédigeant ensuite son devoir en regardant Navarro à la télé ».
Ce fut suivi de sa calamiteuse mission de médiation dans le cadre de la régularisation des familles étrangères dont les enfants sont scolarisés. Qu’a-t-on retenu par la suite de sa mission sur Les enfants de Don Quichotte ? Ou encore de sa mission Écologie et transport ? Après avoir épuisé toutes les missions possibles (la plupart confiées par Nicolas Sarkozy), après avoir échoué aux élections législatives candidat UMP à Paris en 2007), il fut donc nommé au tour extérieur au Conseil d’État. Là où rigueur et compétence sont de mise, quelques dents grincèrent face au fait du prince en œuvre dans sa nomination. C’est donc maintenant à l’OFII où il fut là aussi parachuté brutalement (voir ici) de subir ses saillies verbales. Jusqu’à quand ? Et jusqu’à quand le crédit que seul son nom de famille lui donne va-t-il durer ?

Christophe DAADOUCH & Laurent MUCCHIELLI

 

http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2011/11/26/Arno-Klarsfeld-n-en-finit-plus-de-toucher-le-fond

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Neuilly et le 9.2
commenter cet article

commentaires