Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 21:39

258007_15044172_460x306.jpg

 http://www.sudouest.fr/2010/12/04/on-n-est-pas-tous-egaux-devant-la-loi-258007-754.php

 

La Cour de cassation décidera du sort de la jeune militante politique poursuivie par l'Espagne qui défend la thèse selon laquelle "Batasuna c'est ETA"

   

   

« Sud Ouest ». Dans quel état d'esprit attendez-vous la décision de la Cour de cassation ?

Aurore Martin. Si elle avalise la décision de la cour d'appel de Pau, je n'aurai plus de recours possible, je serai livrée à l'Espagne. Contrairement à ce que certains pensent je ne serai pas amenée devant l'Audiencia Nacional pour une simple audition : je dois me préparer à être condamnée à de longues années de prison. Je « mentalise » cette perspective mais j'ai énormément de mal à me faire à l'idée que je devrai vider mon appartement, me séparer de ma famille, de mes amis… Ce processus d'« acceptation » me rend malade. Comment puis-je accepter la perspective de 10 ou 12 ans de prison pour des déclarations politiques ? Dans le fond, je ne crois pas en la justice.

Que vous reproche-t-on ?

Sept faits. Soit la participation à quatre interventions publiques, médiatisées, de Batasuna (interdit en Espagne depuis 2003, mais autorisé en France) à Pampelune, Bayonne, et Ustaritz en 2006 et 2007, à une réunion interne de Batasuna en Alava, à la co-écriture d'un article paru dans « Gara » et à ma qualité d'employée du Parti politique EHAK (Parti communiste des terres basques) en 2007 (1). Des faits relevant du chef d'« intégration dans une organisation terroriste » selon l'Audiencia Nacional. L'une de mes interventions publiques à Pampelune remonte au 6 mars 2006, au lendemain de l'annonce du dernier cessez-le-feu d'ETA. Ce jour-là, Batasuna confirmait qu'on entrait dans un processus de paix. En réalité, la justice veut démontrer que Batasuna c'est ETA, y compris ici. En tant que militante légale de Batasuna, c'est mon devoir de dire que son interdiction en Espagne est un scandale.

Quand êtes-vous devenue membre actif de Batasuna ?

Un an après ma première arrestation survenue à Bayonne (je suivais des cours aux Beaux-arts) en 2002-2003, cet événement a précipité mon engagement. J'ai été emprisonnée pendant un mois sur décision du parquet antiterroriste de Paris pour « association de malfaiteurs ». La juge Le Vert m'avait fait comprendre que j'étais là « pour l'exemple ». J'ai passé cinq jours à Fleury-Mérogis, le reste du temps à Versailles avant d'être relâchée sur un « non-lieu ». Ce jour-là, j'ai pris conscience de beaucoup de choses : on n'est pas tous égaux devant la loi. Au cours des années qui ont suivi, j'ai fait l'objet de multiples procédures, en quelque sorte je m'y suis embourbée : compte bancaire bloqué, premier mandat d'arrêt, second mandat d'arrêt, poursuites pour refus de prélèvement ADN, perquisitions…

Pour moi, la France a fait son choix depuis longtemps, elle est main dans la main avec l'Espagne. Mais notre référent à nous en tant que militants politiques, c'est aussi la France.

On parle d'un nouveau processus de paix…

C'est une perspective pleine d'avenir mais semée d'embûches. On a besoin d'aller vers une résolution du conflit qui a duré trop longtemps. J'appartiens à une nouvelle génération qui a envie d'avancer sur le terrain politique et je me retrouve malgré moi propulsée telle un « symbole de persécution ». Tout ça prend des proportions qui dépassent la militante que je suis.

(1) EHAK était un parti qui s'était créé afin que la gauche radicale participe à des élections régionales en Espagne, avant d'être interdit.

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires