Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 19:15
colombieFarcIvanMarquezLaHavane19112012OhRobertoSuarezJuven.jpg
Ivan Marquez, chef de la délégation de la guérilla des Farc aux pourparlers de paix, entouré de journalistes à La Havane. (Archives - Photo Roberto Suarez / Juventud Rebelde)
http://www.latinreporters.com/colombiepol09062013ja.html

 

BOGOTA, dimanche 9 juin 2013 (LatinReporters.com) - La guérilla marxiste des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) a accusé, dans un communiqué diffusé samedi, le président colombien Juan Manuel Santos d'avoir "dégonflé" l'optimisme dans les négociations de paix de La Havane en créant des tensions avec le Venezuela et en envisageant l'adhésion de la Colombie à l'OTAN.

Les relations entre Bogota et Caracas se sont effectivement tendues après l'entrevue octroyée le 29 mai par le président Santos au leader de l'opposition vénézuélienne, Henrique Capriles, qui juge frauduleuse et ne reconnaît pas la victoire de Nicolas Maduro à l'élection présidentielle du 14 avril au Venezuela.

La crispation s'est accentuée lorsque le président Santos envisagea, le 1er juin lors d'une cérémonie militaire, une adhésion de son pays à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), éventualité exclue ensuite au profit d'un rapprochement limité à la coopération, selon un communiqué rectificatif du ministère colombien de la Défense. Le Venezuela et le Nicaragua avaient appuyé la proposition de la Bolivie de convoquer le Conseil de défense de l'Union des nations sud-américaines (Unasur) pour "évaluer la menace que signifie pour la paix et la stabilité de l'Amérique du Sud" l'atlantisme soudain de Bogota.

"L'attitude de Santos a dégonflé l'optimisme, l'atmosphère favorable à la paix construite par tant d'efforts à La Havane. La question se résume dans le fait que sans la contribution du Venezuela le dialogue de paix dans la capitale cubaine n'aurait pas lieu" écrit le secrétariat de l'état-major central des Farc sur le blog (http://pazfarc-ep.blogspot.com) de sa délégation aux pourparlers de paix ouverts en novembre avec la Colombie dans la capitale cubaine.

La Norvège et Cuba appuient ces pourparlers en qualité de garants. Le Venezuela et le Chili y sont associés en tant qu'accompagnateurs. La guérilla exprime sa "perplexité" en constatant que Santos a soufflé le froid alors que venait d'être conclu un accord sur le problème de la terre, noyau historique d'un demi-siècle de conflit, qui augurait du possible succès d'encore longues négociations.

"Les pourparlers de La Havane sont dans les limbes à cause de l'homme qui veut passer à l'histoire comme le président qui a obtenu la paix en Colombie" affirme la direction des Farc dans son communiqué, intitulé "Entre le ciel et l'enfer".

"Le Venezuela, principal facteur de confiance" aux yeux de la guérilla

Le texte des chefs des insurgés qualifie de "juste" la protestation de Caracas pour l'audience octroyée par le président colombien Santos à l'opposant vénézuélien Henrique Capriles, qui ne reconnaît pas le président Maduro. "Juan Manuel Santos savait que sa provocation contre le gouvernement légitime du Venezuela éclaterait comme un pétard à la table de dialogue de La Havane, car la question du Venezuela, pays accompagnateur et facilitateur du processus, est très sensible pour les Farc, qui voient dans les Vénézuéliens le principal facteur générateur de confiance et, en conséquence, des artisans fondamentaux du processus de paix" ajoute la déclaration de la guérilla.

L'attitude du président colombien est associée par beaucoup, affirment les Farc, "au passage à Bogota [le 27 mai] de Joe Biden, vice-président des États-Unis" et à "un plan de Washington ayant pour tête un cheval de Troie nommé Alliance du Pacifique [association de libre-échange créée par le Pérou, le Chili, le Mexique et la Colombie; ndlr], qui, guidé par Washington, se propose de déstabiliser et de faire dérailler des gouvernements populaires tels que ceux, entre autres. du Venezuela, de l'Équateur, de la Bolivie et de l'Uruguay."

Et les Farc de se demander alors "Qu'est-ce qui poussait Santos a annoncer l'entrée fantasque de la Colombie dans l'OTAN ? Menacer le Venezuela ? Le Brésil ?"

Le communiqué de la guérilla estime néanmoins que le processus de paix doit être défendu par "tous, gouvernement, guérilla des Farc et les organisations sociales et politiques du pays".

"Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'un processus de soumission, mais de construction de la paix. Il ne s'agit pas d'une incorporation de l'insurrection au système politique en vigueur, tel qu'il est, sans aucun changement en faveur de minorités exclues. A quoi aurait alors servi la lutte ? Le meilleur épilogue de cette guerre doit être paraphé par des changements structurels dans la politique, l'économie et le social qui favorisent le surpassement de la pauvreté et de l'inégalité" prévient la guérilla.

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Monde
commenter cet article

commentaires