Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 08:15


20130607-104938-g.jpgÀ l'origine de la Commission Charbonneau, il y a des fonctionnaires et des entrepreneurs qui en ont assez des pratiques crapuleuses auxquelles ils participent dans le vaste domaine de la construction. Ils ont accepté de collaborer en dévoilant le système (fausses facturations, extras, prête-nom, etc.) qui a permis ces fraudes et en dénonçant les grands maîtres d'œuvre de la corruption. Deuxièmement, il y a aussi des journalistes qui ont mené des enquêtes sur ce milieu et qui ont rencontré ces délateurs. Sans eux, on n'aurait jamais pu étaler au grand jour toutes ces malversations, ces vols, ces scandales. Sans eux, on n'aurait jamais pu relier ces entrepreneurs et fonctionnaires véreux au milieu de la mafia, et les poursuivre en justice.

Je n'ai jamais aimé les délateurs, pour moi ce sont des gens veules, sans grande conscience politique, qui pourraient vendre leur mère pour une bouchée de pain. Mais lorsque l'entreprise de délation vise le bien commun, cela ne s'appelle plus de la délation, cela s'appelle rendre service à l'humanité au risque de sa vie, et il faut, au contraire, appuyer ces véritables héros qui prennent d'énormes risques pour dénoncer ces crimes.

Il y a quelques jours, a débuté le procès d'un homme qui a joué un grand rôle dans le dévoilement au grand jour d'informations secrètes et de crimes de guerre commis par la plus grande puissance militaire au monde. Le soldat étasunien Bradley Manning, 25 ans, est emprisonné depuis plus de trois ans. Il est détenu dans des conditions indignes et inhumaines, selon le commissaire spécial de l'ONU sur la torture.

Aujourd'hui, il subit son procès pour espionnage devant une cour martiale. Il est accusé d'avoir remis au site web de WikiLeaks quelque 250 000 communications diplomatiques et 500 000 informations classifiées de nature militaire. Ces documents incriminent aussi bien le Pentagone, le FBI et la CIA que le gouvernement étasunien. Mensonges, tractations douteuses, complots, aveux honteux, meurtres, photos et vidéos d'assassinats de civils, comme lorsque des militaires étasuniens, aux commandes d'un hélicoptère Apache, tuent de sang froid des civils et un journaliste de l'agence Reuters en les traitant de «fils de pute», et se réjouissent grossièrement de ce bain de sang.

Ce qu'a dévoilé le soldat Manning, il ne l'a pas inventé, il l'a vécu sur le terrain, alors qu'il fut envoyé comme soldat en Irak. Il a vu comment un corps expéditionnaire peut, sous le couvert d'une cause humanitaire, se transformer en véritables brutes sanguinaires et commettre les pires exactions, appuyées par les hauts gradés de l'armée. Et ces massacres l'ont horripilé, au point de vouloir absolument faire quelque chose pour rendre publics ces crimes.

Bradley Manning n'a pas honte de ses actions. Sur les 22 chefs d'accusation, il s'est reconnu coupable de 10. Mais il réfute les charges les plus lourdes, soit celles de «collaboration avec l'ennemi», c'est-à-dire Al-Qaïda, une organisation terroriste, et de «publication sur Internet de renseignements militaires en sachant qu'ils seront accessibles à l'ennemi». Il pourrait même être condamné à mort pour ce soi-disant acte de haute trahison, même si Obama a promis qu'il ne serait pas exécuté.

Rappelons que Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, s'est réfugié dans l'ambassade équatorienne, à Londres, il y a presque an, pour ne pas être extradé en Suède où il est accusé de délits sexuels qu'il affirme ne pas avoir commis. Le président équatorien Rafael Correa lui a accordé l'asile politique mais Londres refuse qu'il sorte de l'ambassade à moins de se livrer à la police. Si jamais il acceptait de le faire, il pourrait être transféré aux États-Unis pour y subir le même procès que le soldat Manning, car il est responsable de la divulgation des 700 000 documents incriminants.

D'après vous, qui est coupable: celui qui dévoile une vérité troublante et fait œuvre d'éducation populaire ou celui qui envoie ses avions et ses drones assassiner des civils?

Comment un prix Nobel de la paix comme Obama, descendant d'esclaves noirs qui ont connu le mépris et la discrimination, peut-il autoriser une telle farce de justice où un soldat est accusé de trahison pour avoir divulgué des faits qui se sont avérés?

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Monde
commenter cet article

commentaires