Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 18:42

marx.jpghttp://www.entente-setif.com/Le-Club-Africain-veut-450-000.html

 

Les choses se sont accélérées en ce qui concerne le transfert du Tchadien Karl Marx. Hammar a contacté son homologue du Club Africain qui est propriétaire du joueur. Erriahi exigera 450 000 contre la lettre de libération de Karl Marx. Ce dernier avait l’objet d’un prête au club marocain du Difaa Madani d’El Djadidah.


 Ce sera 200 000 euros pour un prêt


Devant les exigences du premier responsable du club africain, Hammar proposera une formule de prêt. On lui répliquera que cela ne peut se faire que contre le paiement de la somme de 200 000 euros. Hammar ne veut pas aller au-delà de 150 000 euros, avec en sus une option d’achat.


 Il coûterait près de 4 milliards pour une saison


On peut se demander si la solution Karl Marx est une bonne solution. Si un accord est trouvé pour la formule de prêt, l’ESS débourserait près de 2 milliards de centimes pour se faire délivrer le fameux document. Il faut ajouter à cette somme le cumul des salaires que percevra l’international tchadien durant une saison et qui s’élèvera à près de 2 milliards. Les comptes sont vite faits, Karl Marx coûtera à l’ESS la bagatelle de 4 milliards de centimes pour une seule saison. Le rapport qualité-prix est loin d’être au rendez-vous.

Pas plus de 12 000 euros pour Zerdab

Les négociations se poursuivent entre les dirigeants de l’ESS et l’ex-sociétaire de la JSMB, Zerdab. Le manager du joueur a informé les dirigeants sétifiens que Zerdab donnerait son accord pour un salaire de 20 000 euros. Les dirigeants sétifiens parlent eux d’un salaire de 12 000 euros et pas un sou de plus. Un autre entretien entre les deux parties est prévu ce mardi.

La piste Idrissa Sylla réactivée

Même si le Tchadien Karl Marx présente toutes les qualités d’un grand attaquant et il l’a montré en terminant meilleur buteur du championnat marocain, il coûtera très cher à l’ESS. De toutes les façons, il est plus cher que l’attaquant du Mans Idrissa Sylla. C’est ce qu’en pensaient les dirigeants de l’ESS qui ont renoué le contact avec l’international guinéen.

Khedhaïria comme intermédiaire

La direction du club sétifien a chargé Khedhaïria de contacter Idrissa Sylla. Les deux joueurs se connaissent très bien car ils ont évolué ensemble au Mans il y a de cela deux saisons.

Des sources de financement diverses

Les millions de dinars qui affluent vers l’ESS proviendraient de trois sources. D’abord des pouvoirs publics : la wilaya de Sétif ainsi que les collectivités locales verseraient, bon an mal an, plus de 10 milliards de centimes annuellement. Cela représente l’équivalent d’un peu plus de 20% du budget du club. L’octroi des financements se fait par échéancier « avec éventuellement des rallonges en fonction des besoins du club ».

Des grands et des petits sponsors

Deuxièmes « généreux » donateurs : les entreprises privées, surtout de téléphonie mobile. L’une d’elles est le principal sponsor de l’ESS. Une source sûre nous dira que le financement est à hauteur de 5 milliards de centimes. Suivent les autres entreprises de moindre importance. On ne connaitra pas avec exactitude la liste de ces sponsors. Il est aisé d’en connaître les principales, en voyant les sigles floqués sur les maillots des joueurs. Aux côtés des entreprises d’envergure nationale, figurent d’autres, locales. Enfin, une grande partie des financements proviendraient de sources diverses telles que les entrées au stade du 8-Mai-1945, les transferts de joueurs, les gains versés par les différentes instances pour les titres remportés par le club.

Ne pas refaire les mêmes erreurs !

Il nous l’a répété à plusieurs reprises le président de l’ESS qui regrette le fait d’avoir fait confiance les yeux fermés à d’autres personnes en ce qui concerne le recrutement de certains joueurs, effectué la saison passée.

Pour revivre les mêmes sensations

Il nous dira que lors de l’exercice à venir, un tout autre effectif défendra les couleurs de l’ESS. Hammar ajoutera avoir l’intention de mettre de gros moyens, cette année, pour mener à bien l’opération recrutement. Celle-ci, au vu des nombreux départs et du nécessaire dégraissage, sera d’envergure. Jusqu’à présent, il n’a pas le soutien du collectif d’industriels, qui hésitent à associer l’image de leurs entreprises à celle du club. Au cours de ce recrutement, Hammar a déjà fait signer cinq joueurs. Le boss sétifien veut que son club revive les fins de championnat palpitantes des deux dernières saisons et il est décidé à prendre toutes les précautions voulues pour cela.

Ce sera Belarbi

Tout porte à croire que ce sera Belarbi qui sera recruté pour seconder Khedhaïria dans la cage. Le sociétaire de l’ESM, qui est sollicité par plusieurs clubs, a donné son accord à Hammar et il pourrait parapher son contrat dans les deux jours qui viennent.

Faire des choix judicieux

Après avoir passé des folles nuits à fêter le titre, les inquiétudes des supporters sétifiens sont réapparues. L’objet de leurs préoccupations pour le moment est cette opération de recrutement qui, à leurs yeux, a commencé très tard alors qu’ailleurs, les autres équipes sont sur le point de la clôturer. Ce qui ajoute au désarroi des inconditionnels de l’ESS est que la direction du club n’a pas encore fait venir de grosses pointures, alors que le départ de plusieurs cadres de l’équipe se précise. Même si elles ne sont pas totalement justifiées, certaines craintes sont émises par les supporters. L’un d’eux nous dira : « Je crains que le scénario de la saison passée se répète, alors que les autres formations étaient en stage de préparation après avoir ficelé leur recrutement, nous en étions, nous à Sétif à chercher des joueurs. Au final, nous nous sommes rabattus sur des éléments de division inférieure et cela a failli nous coûter. » Il faut dire que jusque-là plusieurs joueurs se sont engagés avec le grand club de Sétif et que des contacts très avancés existent bel et bien avec une bonne demie douzaine d’éléments qui se sont montrés sous le maillot de leurs équipes lors de l’exercice qui vient de s’achever.

Les anciens sur le point de rempiler

Les négociations ont été menées dans le plus grand secret et les seuls interlocuteurs des joueurs qui ont été ciblés ont été Hammar et ses proches collaborateurs. Le président de Sétif, lorsque nous avons abordé avec lui, le sujet concernant le recrutement, nous dira : « J’ai entamé les discussions avec les joueurs qui sont encore sous contrat avec le club, et tous sans exception ont accepté de continuer l’aventure avec nous. Après cela, j’aurais à négocier avec ceux que nous voudrons garder et qui sont libres. »

Au cas par cas

Pour ce qui est des joueurs qu’il a l’intention de recruter, Hammar nous apprend : « Ce sera à l’entraîneur de décider. Ce seront des éléments expérimentés qui auront à encadrer les jeunes joueurs de l’effectif actuel et tout sera fait au cas par cas. » Cela n’empêche pas le boss sétifien de préparer largement le terrain au coach de l’équipe.

Source : Le Buteur

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Monde
commenter cet article

commentaires