Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 19:38

Communiqué du Parti de l'indépendance et du travail (PIT) sénégalais

 


repris parhttp://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/



La journée du 23 Juin 2012 vient d’imprimer une marque indélébile dans les pages glorieuses de l’histoire politique plus que centenaire de notre Nation.



En effet, à l’appel du « Mouvement des Forces Vives de la Nation », constitué de Partis politiques regroupés au tour de la coalition « Benno Siggil Sénégal », et d’organisations et de personnalités de la Société civile autour de la RADHO, le peuple Sénégalais s’est puissamment mobilisé à Dakar, dans sa Banlieue et dans les autres capitales régionales du pays, pour empêcher l’adoption, par l’Assemblé nationale, du projet scélérate du Chef de l’Etat, de révision de la Constitution, en vue de jeter les bases institutionnelles de sa confiscation du pouvoir et de sa dévolution monarchique à un successeur qu’il aura personnellement désigné.



C’est ainsi, qu’en supprimant de fait le second tour à l’élection présidentielle grâce à l’artifice de son « quart bloquant », et en instituant un « ticket » à la candidature et la continuation du mandat par le vice président en cas de vacance du pouvoir, Wade mettait sa dernière touche à son projet de se faire succéder par son fils.



A cet effet, il lui a fait déjà prendre le contrôle de la direction de son parti à travers un Comité restreint de 9 membres, qui dirige en fait son Directoire de campagne, qui s’est substitué à la Direction nationale de sa formation politique.



Il vient ensuite de lui faire conquérir le mouvement des jeunes, avant d’amorcer la prise en main du mouvement des femmes, qu’il compte rallier à la cause de son fils, en exerçant un chantage financier sur toutes les femmes qui doivent  encore 3,5 milliards, dont 300 millions par des « femmes leader » , sur le crédit de 4 milliards du Fonds Taïwanais, qu’il a accordé à sa clientèle politique de 2005 à 2010.



Ainsi, il avait fini de baliser, pour son fils, la conquête totale de son parti, le PDS, qui est la voie royale pour légitimer politiquement les prétentions de son fils à sa succession..



Mais tout cet échafaudage s’est écroulé ce 23 Juin devant la puissante manifestation du peuple.



Jamais de mémoire de Sénégalais, il n’ y a eu de mouvement du peuple, aussi massif et aussi national, amplifié par la Diaspora.



C’est cette mobilisation, qui a obligé sa majorité parlementaire à lui demander de retirer son projet, après l’avoir pourtant adopté en Commission des lois, non pas par un sursaut de prise de conscience républicaine, mais par peur de ne pouvoir rentrer chez soi en toute sécurité, après avoir adopté ce projet de loi qui enterre la République.



Ainsi, dans sa stratégie de se faire succéder par son fils, Wade vient d’enregistrer, encore fois ce 23 juin, un deuxième camouflet, après sa défaite humiliante, dans son propre bureau de vote, lors des élections locales de Mars 2009.



Ce double désaveu par le peuple et par sa majorité à l’Assemblée nationale, est, incontestablement, synonyme d’un prélude à l’enterrement de première classe de son projet de succession monarchique.



C’est toute la portée historique de cette journée du 23 juin, qui a, malheureusement, été ternie parla révélation au grand jour, et au monde entier, de la face hideuse du régime de Wade, longtemps marqué par les auteurs et commanditaires d’assassinats, de violence physique et de tortures sur de simples citoyens, et qui se révèlent en véritables «  tontons macoutes » sans jamais être inquiétés par des poursuites judiciaires.



C’est couverts de cette impunité, qu’ils sont encore, en ce 23 juin, rentrés en actions pour tirer à balles réelles, et blesser des manifestants, dont le Président de la RADHO, qui était déjà, la veille, objet de menaces de mort.



Devant ces meurtres et violences gratuits exercés par des hommes du pouvoir tapis au sein du PDS, et par des tortionnaires incrustés dans les forces de Police et de Gendarmerie, le PIT exprime toute son indignation, et souhaite un prompt rétablissement à tous nos blessés durant cette mobilisation patriotique pour sauver la République.



Le PIT souhaite que la Hiérarchie de la Police et de la Gendarmerie, assume toute ses responsabilités, en débusquant et en extirpant des rangs, pour les traduire en Cours d’Assises, ces brebis galeuses qui ternissent leur image de « Forces Républicaines, respectueuses des Droits Humains », et éviter ainsi d’être perçue comme des « complices ou commanditaires » de ces actes de tortures et d’assassinats, qui sont tous passibles de plaintes devant notre Législation et la Cour Pénale Internationale.



Le PIT exhorte le « Mouvement des Forces Vives de la Nation » à appeler tous les « Jeudis » à une puissante mobilisation sur toute l’étendue du territoire, pour réclamer justice, autour d’une seule exigence :



Mettre fin au règne de l’impunité par le départ du régime de Wade.

 

Wade Dégage !

 

Fait à Dakar le 24 Juin 2012

 Le Secrétariat du Comité Central du PIT-Sénégal 

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Monde
commenter cet article

commentaires