Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 12:21

ob_c3e2f8a9d3c4cb6689db5e0086165d24_bjsqktmcqaairzv.jpg

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Le-PCF-affiche-ses-ambitions-de-reconquete-aux-elections-municipales-de-2014-2013-06-05-969080

 

Les communistes arbitreront la question des investitures, des listes et des alliances, ville par ville, à l’automne 2013.

Le PCF veut reprendre Le Havre à la droite, ainsi que Montreuil aux écologistes et Aubervilliers au PS.

 

Le Parti communiste français a réaffirmé, mardi 4 juin, son calendrier et ses objectifs en vue des prochaines élections municipales. Un an après l’élection de François Hollande dont ils refusent « le cap de l’austérité », les communistes estiment être « entrés dans une nouvelle période politique ».

Ils veulent désormais « s’affranchir d’une forme ancienne de l’union et du rassemblement », ont expliqué le secrétaire national du PCF Pierre Laurent et le responsable des élections Pascal Savoldelli, lors d’une conférence de presse.

« Un problème de programmes, pas de postures politiques »

Les deux dirigeants ont mis l’accent sur leur mot d’ordre pour préparer le scrutin de mars 2014 : « La place du citoyen et de l’humain d’abord ». Priorité aux questions de fond et aux enjeux de la vie locale : logement, lutte contre la spéculation, services publics, emploi…

Pierre Laurent et Pascal Savoldelli ont appelé à « organiser au plan local des fronts contre l’austérité ». En somme, « faire de l’alternative concrètement » car les municipales, selon eux, c’est « un problème de programmes, pas de postures politiques ».

Difficile toutefois de percevoir une véritable rupture de stratégie par rapport au passé. Entre besoin d’« insurrection » contre l’austérité et désir de « conquête » électorale, le PCF va devoir comme d’habitude composer avec ses partenaires de la gauche, s’il veut conserver un nombre important d’élus municipaux qui contribuent à son financement.

Il le fera dans un calendrier qu’il a choisi de repousser à l’automne 2013, lors d’un conseil national tenu fin mai. Les listes et les alliances pour les municipales seront tranchées en octobre, au milieu des discussions budgétaires et de la réforme des retraites au Parlement.

« Regagner » des communes « volées »

Au total, les communistes affichent des objectifs de conquête dans une quarantaine de villes. Le PCF ambitionne en particulier de « regagner » des communes tenues par l’UMP comme Le Havre, Alès, Sète et Calais, ainsi que les villes de Montreuil et Aubervilliers, « volées » par les socialistes et les écologistes en 2008.

Le PCF prendra aussi en compte la situation de communes que la droite peut reprendre (Metz, Angers, Caen, Rouen, Amiens, Saint-Étienne, Strasbourg ou Paris) et de celles où le Front national pourrait avancer ses pions (Cavaillon, Tarascon et Hénin-Beaumont …)

« Tout ce qui devra être fait pour empêcher une ville de tomber à droite ou à l’extrême droite, on le fera », ont assuré Pierre Laurent et Pascal Savoldelli. Mais ont-ils ajouté, « s’il y avait plus de signes donnés au Front de gauche (NDLR : de la part du gouvernement), ce serait le meilleur rempart contre le FN ».

Les communistes devront également se prémunir des ambitions du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Leur partenaire au sein du Front de gauche avait annoncé, fin mars, lors de la clôture de son congrès, qu’il présenterait des listes autonomes dès le premier tour« dans au moins 60 villes moyennes et grandes, et dans toutes les capitales régionales ».

« Nous voulons que les annonces unilatérales de listes s’arrêtent. On préférerait que les discussions avancent entre nous », a conclu Pierre Laurent.

CORINNE LAURENT

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires