Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 12:47
  ayrault-hollande.jpgInternet et Twitter ne cessent de hurler contre toutes les mesures (ou inactions) du gouvernement Ayrault et ce dernier n'entend rien tout en mettant en scène un bordel plus ou moins contrôlé. Résultat, le PS organise son calendrier comme Sarkozy : des effets d'annonce pour alimenter le buzz et épuiser les gens dans des affrontements inutiles car rien n'est tranché in fine. Il devient de plus en plus évident que les français aiment les présidents nuls : c'est le troisième à la suite.  

 

 

Tout y va, l'extradition hallucinante d'Aurore Martin, la popularité de Valls auprès des électeurs de... droite, la dépénalisation du cannabis, le droit de vote des immigrés, l'aéroport pas nécessaire de Notre-Dame-des-Landes, le TGV au pays Basque, le nucléaire, le mariage pour tous, la Syrie, tout. Et comme le bras d'honneur de Gérard Longuet aura fait son petit effet au-delà du camp politique de la droite, il ne faudra pas s'attendre à un geste symbolique ou de vraies excuses lors du voyage de Hollande en Algérie le mois prochain.

 

Tout s'affaisse. Un écroulement politique. Le PS se congratule en congrès et ne voit rien en dehors. Pendant ce temps, le pays se déchire et la chasse à l'islam continue, à droite comme à gauche tandis que ceux qui s'offusquent contre les couvertures du Point ne semblent pas remarquer ce n'est pas vraiment pire que ce qui se dit depuis des années du côté des Fourest, Levy et Onfray, comme le souligne ce texte définitif de Sylvie Tissot, Qui a peur du communautarisme? Un mouvement s'organise pour montrer à la France qui sont les vrais Français, ceux du métissage. Les communautaires en ont marre d'être rejetés par ce gouvernement plus jacobin que jamais qui ne comprend toujours pas le monde moderne. Les gens veulent être vus et entendus. Mais la gauche nous étouffe encore plus.

 

Le mariage pour tous est un bon exemple. Il est désormais évident que le gouvernement Ayrault va utiliser la polémique jusqu'à la corde et empoisonner le pays avec une loi pourtant facile à rédiger, et qui ne coûte rien à l'Etat. Comment tourner un truc facile à faire en gangrène pour tous? À un moment, il faut savoir faire preuve d'autorité sur les bonnes décisions. C'est du symbolique, stupid! À la place, les hésitations de la gauche encouragent le camp anti mariage gay qui utilise aussi ce thème pour mobiliser les troupes. Dans les confrontations, la gestion du temps est capitale : il faut aller vite, passer en force. En rallongeant « le temps de réflexion » jusqu'au mois d'avril 2013, Ayrault laisse pourrir le mariage pour tous sur notre dos. Car c'est bien de nous qu'il s'agit quand les insultes sont lancées. Nous les recevons. Ayrault utilise le sujet LGBT comme un détour afin de focaliser les insultes sur les gays et les lesbiennes,  non pas la gestion de la crise.

Les personnes LGBT ne sont pas dupes. Elles se trouvent instrumentalisées dans un agenda bloqué. Leurs associations sont inefficaces car inféodées au PS. Mais les éditos coléreux commencent à fuser. D'autres croient toujours bon de choisir le ton de la supplique. Mais tout le monde regarde Ayrault s'embourber de plus en plus dans un rôle d'allié inefficace, qui devient progressivement le mauvais ami. Le traitre. Celui qui, finalement, n'a rien compris à ce que vous dites, après toutes ces années.

 

 

De toute manière, Ayrault et Hollande, c'est Dupont et Dupont. Ils ont le même look, la seule chose qui les sépare, c'est une très légère variante dans leur incapacité à s'exprimer. Car en plus d'être brouillons, ils n’ont aucun sens oratoire - alors qu'il y a des cours pour ça, ils ne le savent peut-être pas. Les voir à la télé est déjà devenu un supplice, comme cela a été pour Sarko, comme cela a été pour Chirac, comme ça l'était pour le dernier septennat de Mitterrand. Cela fait 30 ans que les Français élisent des hommes horripilants. Quand Ayrault parle à l'Assemblée nationale, on dirait que chacune de ses phrases se termine par un "Na!" imaginaire.

- "Oui, je me battrai pour l'industrie de l'automobile, na!"

-"Oui, je trouve que Google devrait être français, na!"

- "Oui, je suis un premier ministre énergique, na!"

Faites-le la prochaine fois que vous le voyez à la télé, ça marche.

 

Sur tous les sujets de société; Hollande et Ayrault ressemblent à leurs parodies du Grand Guignol.

6 mois ont passé et pas une seule mesure symbolique d'ampleur qui tourne la page sur un passé dramatique (l'Algérie) ou qui lance le pays dans une surprise commune, qui prouve qu'on peut changer les choses. Ce ne sont pas les sujets qui manquent, il y a le choix. Mais non, pas un seul effet de surprise!!!

Le PS est si largué qu'il énerve tout le monde, à droite comme à gauche.

C'est un super bon calcul, bravo les mecs. Le FN va être content.

 


Didier Lestrade
http://www.minorites.org/index.php/3-lagence/1400-le-ps-se-fout-de-nous.html

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires