Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 18:20

3708487-legislatives-pas-d-accord-entre-le-ps-et-le-front-d.jpg

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Le-PS-tente-de-masquer-ses-divisions-sur-l-Europe-2013-06-15-973786

 

Le Parti socialiste réunit samedi 15 et dimanche 16 juin un « forum des progressistes européens » et une convention sur l’Europe.

 

Souvent divisés sur la question européenne, les socialistes veulent se montrer unis derrière François Hollande.

Refusant « le cap de l’austérité », le PCF et le Front de gauche organisent de leur côté des « assises citoyennes ».

Avec cet article

Toutes les gauches au chevet de l’Europe… Mais chacune dans son coin. À moins d’un an des élections européennes du 25 mai 2014, le Parti socialiste organise samedi 15 juin, à la Maison de la Mutualité à Paris, un « forum des socialistes européens ». Un rassemblement international suivi d’une convention nationale intitulée « Notre Europe », dimanche 16 juin, dans la même salle parisienne.

Dimanche aussi, à quelques kilomètres de là, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), les dirigeants du Parti communiste et du Parti de gauche tiennent des « assises citoyennes » avec de nombreux responsables associatifs et syndicaux, rejoints par la direction d’Europe Écologie-Les Verts et une partie de l’aile gauche du PS.

Le « premier acte » avant les européennes de 2014

Les dirigeants de dix pays membres de l’Union européenne, dont les patrons des partis socialistes espagnol, portugais et grec, ont répondu présents au forum. De même que l’ancien président de la Commission européenne Jacques Delors et le président du Parlement européen Martin Schulz. Le social-démocrate allemand devrait d’ailleurs être le candidat des socialistes et sociaux-démocrates européens pour la présidence de la Commission européenne, issue du scrutin de 2014.

Le rassemblement « des forces progressistes d’Europe sur un programme commun contre l’austérité et pour la croissance » est le « premier acte de notre future campagne européenne », a expliqué le premier secrétaire du PS Harlem Désir, qui est député européen depuis 1999 et entend mener à nouveau la bataille comme tête de liste en Île-de-France.

Le PS craint d’être derrière le FN

Plus que les élections municipales de mars 2014, le PS craint l’échéance des Européennes du 25 mai suivant. Selon un sondage de l’institut britannique YouGov pour l’édition française du site Huffington Post et iTélé, le Front national effectuerait une percée, avec 18 % des intentions de vote, juste derrière l’UMP (19 %), le PS n’obtenant que 15 %.

Si ce scénario se confirmait, ce serait un échec qui suivrait un autre revers pour le PS : lors du scrutin de 2009, les listes socialistes (16,48 %) avaient été talonnées par celles des Verts (16,28 %), obtenant comme elles 14 députés au Parlement européen.

Traumatisme du référendum de 2005

La crainte d’une contre-performance, sur fond de politiques d’austérité et de montée des populismes en Europe, a conduit le PS à organiser ce forum de mobilisation et une convention pour fixer sa ligne politique. C’était oublier que la question européenne divise de façon récurrente les socialistes. Surtout depuis le traumatisme du référendum sur la constitution européenne en 2005.

La fracture d’alors entre partisans du « oui » et du « non » a laissé des traces durables. Les socialistes ont ainsi renoué avec leurs divisions ces dernières semaines. L’élaboration d’une position commune en vue des élections européennes a alimenté durant deux mois les controverses et désaccords.

« Bataille des chiffres »

En avril, les premières ébauches du texte « Notre Europe », qui plaide pour une « réorientation » de l’Europe, ont embarrassé l’exécutif et pollué les relations franco-allemandes car la chancelière Angela Merkel y était qualifiée de « chancelière de l’austérité ». La phrase a finalement été gommée.

Puis, ce sont les conditions de vote du texte et des amendements par les militants, le 6 juin, qui ont suscité « une bataille des chiffres » entre la direction et l’aile gauche du parti. « Chiffres farfelus », « méthode de calcul scandaleuse », menace de boycott de la convention…

Le courant « Un monde d’avance », proche de Benoît Hamon, et celui de « Maintenant la gauche », de Marie-Noëlle Lienemann et Emmanuel Maurel, ont défendu leurs positions contre les politiques d’austérité européennes.

Compromis sur le pacte de stabilité budgétaire

Validé à près de 90 % par les militants, le document « Notre Europe », qui doit être définitivement adopté dimanche 16 juin par la convention, est finalement un texte de « synthèse ». Un accord a été trouvé dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 juin. L’aile gauche a lâché du lest sur le pacte de stabilité budgétaire, acceptant sa simple « révision » alors qu’elle réclamait sa « suspension ». En contrepartie, le document final insiste sur la « dimension sociale de l’Europe ».

À l’Élysée, on pousse un « ouf » de soulagement, le PS affichant un « soutien fort » à la ligne de « réorientation » du président de la République. Alors que François Hollande participera les 27 et 28 juin à un Conseil européen, un haut dignitaire du PS est convaincu que le parti a su engager un nouveau rapport de force en Europe. La fameuse phrase à l’encontre de la chancelière aurait même « aidé » le chef de l’État.

Des assises citoyennes pour « changer de cap »

Changement de décor. À Montreuil, les organisations de gauche qui avaient mobilisé le 5 mai « contre l’austérité, contre la finance, pour une VIe  République » tenteront de monter encore en puissance. Communistes, Mélenchonistes, mais aussi les écologistes d’EELV (Pascal Durand) et des socialistes de l’aile gauche du PS (Marie-Noëlle Lienemann) se réuniront en assises citoyennes « pour changer de cap en France et en Europe ».

« Les assises s’annoncent comme un événement de très grande portée, un événement majeur qui va marquer la période », assure le secrétaire national du PCF Pierre Laurent. « On visait 1 000 représentants, on sera beaucoup plus que cela, 1 500 ou 2 000 », ajoute-t-il, expliquant que l’objectif est de créer « un arc de forces politiques très large » et d’élaborer « un front de propositions alternatives à l’austérité  ».

 

CORINNE LAURENT

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Europe
commenter cet article

commentaires