Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 10:40
A0-264.jpgPar une étrange ironie, les Iraniens connaissent bien mieux l’histoire des relations anglo-persanes que les Britanniques.
La récente occupation de l’ambassade britannique à Téhéran n’est que la dernière expression du ressentiment iranien vis à vis de l’ex-puissance coloniale qui n’a jamais réellement accepté son éviction...

Lorsque le ministère nouvellement installé de l’orientation islamique a demandé à Harvey Morris, l’homme de l’agence Reuters dans l’Iran post-révolutionnaire, de lui fournir une histoire de son agence d’informations, celui-ci demanda à son bureau de Londres de lui envoyer une biographie du baron von Reuter - et il a été consterné de découvrir que le fondateur de la plus grande agence de presse au monde avait construit des chemins de fer en Iran à son immense profit. « Comment puis-je montrer cela au ministère ? » s’est-il écrié. « En réalité le baron était pire que ce putain de Shah ! » Ce dont, bien sûr, le ministère [de l’orientation islamique] a forcément conscience.

La Grande-Bretagne a monté une invasion conjointe de l’Iran avec les forces soviétiques lorsque le prédécesseur du Shah s’était par trop rapproché des nazis durant la Seconde Guerre mondiale, et elle a ensuite aidé les Américains à renverser le gouvernement démocratiquement élu de Mohammed Mossadegh en 1953, après que le nouveau gouvernement ait nationalisé les possessions pétrolières de la Grande-Bretagne dans le pays.

Cela n’a rien d’un mythe, et il s’agit d’une véritable conspiration sur le terrain. La CIA avait appelé cela l’Ajax Operation et les Britanniques ont sagement mis leurs ambitions en retrait en l’appelant Boot Operation. L’agent du MI6 à Téhéran était le colonel Monty Woodhouse, préalablement notre homme des opérations spéciales dans la Grèce occupée par les Allemands. Je connaissais bien « Monty » - nous avons coopéré ensemble quand j’ai enquêté sur la sinistre carrière militaire de l’ex-secrétaire général des Nations unies Kurt Waldheim - et c’était un homme impitoyable. Woodhouse a amené des armes en Iran pour une encore inexistante « résistance » et il supporta avec empressement le projet de la CIA de financer des mises en scènes de manifestations de « bazaris » à Téhéran (dans lesquelles, bien sûr, des centaines, voire des milliers de gens sont morts) pour renverser Mossadegh.

Et ils ont réussi. Mossadegh a été arrêté - par un agent ensuite mis à mort durant la révolution de 1979 - et le Shah encore jeune fit son retour triomphal pour imposer son règne, aidé en cela par sa police secrète - la SAVAK - dont les séances de torture infligées aux femmes opposées au régime ont été dûment filmées et - selon le grand journaliste égyptien Mohamed Hassanein Heykal - distribuées par les agents de la CIA à leurs alliés en l’Amérique du Sud et dans le monde entier comme un manuel « de formation ». Comment les Iraniens se permettent-ils de se rappeler tout ça ?

Les Iraniens ont découvert dans la masse de documents secrets américains trouvés dans l’ambassade américaine - après son occupation durant la révolution iranienne - non seulement les tentatives de Washington de renverser le nouveau pouvoir de l’ayatollah Khomeiny, mais aussi la poursuite du partenariat des services de renseignement américains et britanniques.

L’ambassadeur britannique, est resté presque jusqu’à la fin convaincu que le Shah, bien que profondément affaibli, allait survivre. Et les gouvernements britanniques successifs ont continué à enrager sur la nature prétendument terroriste du gouvernement iranien. Tony Blair - même lors de l’enquête officielle sur la guerre en Irak - s’est encore mis à délirer sur une soit-disant nécessité de tenir tête à l’agression iranienne.

Quoi qu’il en soit, les Iraniens ont saccagé [notre ambassade] et se sont ensuite enfuis, nous dit-on, avec un tas de documents de l’ambassade britannique. Je suis impatient de lire leur contenu. Nous pouvons être certains qu’il sera bientôt révélé.

 

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11501

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Monde
commenter cet article

commentaires