Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 20:14

thibault-530x362.jpg

Bernard Thibault, leader de la CGT, et Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, le 17 janvier aux Lilas. Photo : Francois Mori / AP

 


A la veille du sommet social prévu par l'Elysée, mercredi 18 janvier à Paris, Jean-Luc Mélenchon ne pouvait rêver meilleure photo. Mardi, il s'est affiché aux côtés de Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, lors d'une conférence de presse commune au QG du candidat du Front de gauche, aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Une attention qui peut surprendre de la part de la CGT, qui a coupé les ponts avec le Parti communiste il y a une dizaine d'années, et qui, en 2007, a veillé à garder une certaine neutralité.

Quelques jours plus tôt, le 13 janvier, la rencontre entre ce même Bernard Thibault et François Hollande, le candidat du Parti socialiste, n'avait donné lieu, elle, à aucun point presse. De même, l'entretien de lundi entre M. Mélenchon et Annick Coupé, porte-parole de Solidaires, au siège du syndicat, s'est soldé sans prise de parole commune.

SOMMET "ANTI-SOCIAL"

La rencontre avec la CGT a été préparée de longue date par l'équipe de M. Mélenchon qui a également sollicité la CFDT, FO, la CFTC et l'UNSA : c'est à la Fête de l'Humanité, en septembre, que l'invitation a été lancée la première fois à M. Thibault. M. Mélenchon aura donc dû patienter plusieurs mois avant de pouvoir s'entretenir avec lui mais le timing n'est pas pour lui déplaire. "Je suis très touché par cette marque d'amitié", dira-t-il.

Les deux hommes se sont donc retrouvés dans la matinée pour discuter, pendant une heure et demie, d'un sommet qu'ils jugent tous les deux "anti-social". Comme l'a expliqué M. Mélenchon, la rencontre avait pour but de "démonter la comédie du chef de l'Etat avec son soi-disant sommet social", qui, selon lui, va tourner "à l'eau de boudin" et va conduire à "encore plus d'austérité". "Nicolas Sarkozy est un homme aux abois qui gesticule comme quelqu'un en train de se noyer et qui essaye de se raccrocher à une bouée", a-t-il jugé.

"C'EST PILE, JE GAGNE, FACE TU PERDS"

Un avis que M. Thibault, qui a donné du "Jean-Luc" à son interlocuteur, a exprimé en d'autres termes : "Il y a une aspiration très répandue dans nos rangs à un changement de président de la République et à un changement de comportement des élus politiques par rapport au fait syndical." Ce dernier a aussi jugé "schizophrène" l'attitude du gouvernement pour conserver le triple A : "A chaque fois, la conclusion est la même, plus d'austérité pour les salariés (...) S'il y a des économies à faire, je suggérerai au gouvernement d'arrêter les subventions de l'Etat aux agences de notation."  "C'est pile, je gagne, face tu perds", a-t-il résumé.

"Pour nous, [ce sommet] est une excellente occasion de ramener les questions sociales sur le devant de la scène", a ajouté le candidat de la gauche radicale, qui sera mercredi soir en meeting à Metz (Moselle) . Celui qui se situe désormais entre 7 et 8,5 % des intentions de vote dans les sondages en a profité pour souligner les sujets de "convergence" entre les deux formations, notamment la lutte contre "le renversement de la hiérarchie des normes", que souhaiterait le gouvernement. Cela "mettrait non pas la loi ni la convention collective au-dessus de tout, mais l'accord individuel ou d'entreprise" : "Ce serait un renversement inouï dans lequel les salariés seraient broyés", a-t-il dénoncé.

M. Mélenchon a particulièrement soigné son hôte : non seulement il sera présent au meeting que la CGT organise le 31 janvier à Paris sur le thème des retraites - pour l'instant, il est le seul candidat à la présidentielle à avoir rendu publique sa venue - mais il reconnaît aussi sans ambages s'être inspiré des revendications de la centrale cégétiste. "Nous avons emprunté beaucoup aux syndicats, et notamment à la CGT, qui est la première centrale syndicale", a-t-il conclu, en citant l'augmentation des salaires, et notamment du smic qu'il veut voir porté à 1 700 euros brut, ou encore, dans une pique à François Hollande, la retraite "pleine et entière" à 60 ans. "Nous ne ferons pas un procès en droit d'auteur aux candidats qui puiseront une source d'inspiration dans nos revendications", lui a répondu avec un sourire M. Thibault.

Raphaëlle Besse Desmoulières

 

http://gauche.blog.lemonde.fr/2012/01/17/melenchon-thibault-une-photo-de-famille/

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires