Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 18:31

arton1103-71b8e.jpg61 parlementaires UMP parmi lesquels Mr Didier Gonzales, Maire de Villeneuve-le-Roi et député de la 3ème circonscription du Val-de-Marne, viennent de déposer une proposition de loi visant à délocaliser l’aéroport d’Orly.

Il s’agit d’une provocation à l’égard des dizaines de milliers de salariés de la plate-forme aéroportuaire.

Il suscite d’ores et déjà l’indignation de très nombreux élu-e-s du Val-de-Marne et de l’Essonne, députés, sénateurs, maires, conseillers généraux et régionaux.

Les communistes de l’aéroport d’Orly et du complexe de Rungis ont rendu public la déclaration suivante


 

29 juillet 2011

Le 24 février 1961, l’aérogare Sud, première tranche du futur aéroport d’Orly était inaugurée par le général de Gaulle en présence de 10 000 invités.
Au fil des années, celui-ci a pris une dimension internationale, il est aujourd’hui le onzième aéroport européen avec plus de 25 millions de passagers annuels et 162 villes desservies. Des investissements lourds et réguliers en font une infrastructure dotée des toutes dernières technologies.
Prochainement encore, Aéroports De Paris va consacrer 40 millions d’euros à l’amélioration des zones d’accueil passagers.
L’aéroport d’Orly constitue la porte d’entrée Sud de l’aire métropolitaine Francilienne, au cœur d’un pôle Orly/Rungis en plein développement et à l’attractivité croissante.

Or, 61 parlementaires UMP parmi lesquels Mr Didier Gonzales, Maire de Villeneuve-le-Roi et député de la 3ème circonscription du Val-de-Marne, viennent de déposer une proposition de loi visant à délocaliser l’aéroport d’Orly.
Leur point de vue relève de l’ineptie et de la provocation à l’égard des dizaines de milliers de salariés de la plate-forme aéroportuaire. Il suscite d’ores et déjà l’indignation de très nombreux élu-e-s du Val-de-Marne et de l’Essonne, députés, sénateurs, maires, conseillers généraux et régionaux.

Contrairement aux députés de la majorité présidentielle, les communistes n’ignorent pas que l’activité de l’aéroport d’Orly, ce sont 29 000 emplois directs (dont 3 000 dans les services publics), au travers de 350 entreprises dont 80% travaillent pour le secteur de l’aéronautique, ainsi que 80 000 emplois induits. Un tiers des salariés qui résident dans les 17 communes environnantes travaille sur le pôle Orly/Rungis.

Au-delà des activités directement liées au transport aérien, la proximité de l’aéroport participe au développement économique et à l’aménagement de nos territoires. C’est le cas au travers des parcs d’affaires de dimension internationale comme Atlantis, Orlytech, Orlyparc, Silic, Centro de Negocio, du plus grand marché de produits frais au monde avec le MIN de Rungis et ses 12 000 salariés. C’est un pôle logistique majeur en Ile-de-France autour des zones Sénia, Sogaris, Delta et fret Paris.
Pour sa part, le Conseil Général du Val-de-Marne sous l’impulsion de son Président Christian Favier, s’est très fortement investi depuis des années pour développer l’emploi, améliorer et soutenir de meilleures conditions d’accès à l’aéroport et à la plate-forme Orly/Rungis. Il est un des acteurs majeurs de l’Opération d’Intérêt National du pôle Orly/Rungis.
Sous son impulsion, de nombreux projets de transports et de dessertes de cette zone ont vu le jour : le TVM, le prolongement jusqu’à l’aéroport de la ligne 14 du métro, le chantier du tramway T7 de Villejuif à Juvisy, la gare TGV en interconnexion directe avec l’aéroport... Chance inestimable pour le développement du pôle Orly/Rungis, la structure aéroportuaire s’inscrit comme un des atouts majeurs pour accueillir le futur grand stade de rugby en Val-de-Marne.

Oui, le trafic aérien se développe, mais n’ en déplaise à Mr Gonzales, « chevalier de l’apocalypse », il se démocratise. Il n’est pas incompatible avec la lutte contre les nuisances et pour le respect de l’environnement. Quant aux menaces de nouvelles nuisances sonores et polluantes, il n’est nul besoin Mr Gonzales, de sortir de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, pour savoir que les constructeurs aéronautiques produisent aujourd’hui des appareils moins polluants car beaucoup moins gourmands en kérosène, et moins bruyants car les rotations sont moindres avec des avions pouvant embarquer beaucoup plus de passagers.

Comment ignorer le formidable atout que représente également le temps de roulage à Orly, temps moyen que met un avion pour prendre son envol ou arriver à destination une fois atterri, dont la durée de 6 minutes (20 minutes à Roissy) est l’une des plus réduites d’Europe. Il est fort regrettable que la ministre de l’écologie et des transports, Mme N. Kosciusko-Morizet, Maire de Longjumeau, apporte son soutien à la proposition du député UMP de Villeneuve-le-Roi, en qualifiant celle-ci « d’historique » !
M. Maurice Leroy ministre de la ville en charge du projet « Grand Paris » a discerné, lui, les atouts existants pour le développement du sud de la région Ile-de-France, en soulignant : « Les aéroports d’Orly, du Bourget et de Roissy sont à mes yeux une chance extraordinaire pour le Grand Paris. Ce sont trois pôles majeurs. Ils sont incontournables ».

A ce propos, les Assises d’Orly initiées en 2005 par les Conseils généraux du Val-de-Marne et de l’Essonne, en lien avec toutes les communes du territoire, avaient permis de grande avancées dans l’élaboration d’une vision partagée de l’avenir du territoire, ou la plate-forme aéroportuaire a toute sa place.
Elle a donné naissance, en janvier 2011, à la charte de développement durable du pôle d’Orly que tous ses acteurs ont adopté, y compris Villeneuve-le-Roi.
Dans ce contexte où quelques uns veulent poursuivre le dépeçage des deux départements du Val-de-Marne et de l’Essonne, fortement touchés par la désindustrialisation, les communistes du complexe de Rungis et de l’aéroport d’Orly ne laisseront pas commettre l’irréparable. Nous appelons les salariés et populations à se rassembler pour rejeter la proposition de délocalisation de l’aéroport d’Orly, pour le respect du couvre feu et de la limitation du nombre de mouvements annuels à 200 000, ce qui implique l’amélioration de l’emport (nombre moyen de passagers par avion).
Après les améliorations déjà obtenues en matière de financement de l’insonorisation des habitations riveraines, nous demandons une prise en charge à 100% des travaux par l’augmentation de la taxe contre les nuisances aériennes payée par les compagnies.

Dans ce débat, nous sommes porteurs de propositions innovantes et respectueuses de l’environnement, pour un développement durable des activités et de l’emploi sur le pôle Orly/Rungis.

A lire la déclaration de Sylvie Altman conseillère régionale et de Christian Hervy, conseiller général

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires