Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 17:59

arton14266-c6512Plus d’un demi-million d’enfants vont mourir de faim, en Somalie, ces jours-ci. Pendant que la Police invite la population à rester dans ses foyers et à ne pas sortir dans les rues, au cours d’une conférence de presse donnée aux premières heures de la matinée, le Premier Ministre affichait sa consternation suite à la tragédie, « la pire tragédie de l’histoire de notre pays ». Le Premier ministre a qualifié la situation de « très grave » et a convoqué son ministre de la Défense et celui des Affaires Étrangères pour une réunion du Comité d’Urgence. Des forces de sécurité attentives à tout mouvement suspect ont interdit l’accès à certaines rues du centre de la Capitale en même temps que des détachements des Forces Armées participent au contrôle de la situation et que plusieurs hélicoptères militaires survolent la zone. Pour le moment, l’arrestation d’un individu est confirmée, mais on n’écarte pas l’éventuelle implication d’autres personnes.

Cinq cent mille enfants sont en train de mourir de faim en Somalie et on redoute que le nombre des victimes continue d’augmenter dans les jours à venir. Tant le président Obama que le Secrétaire Général des Nations Unies ont fait part de leur émotion et exprimé leur totale condamnation des événements survenus ainsi que leur solidarité envers les victimes.

Le pays est bouleversé par la nouvelle et tout le monde se pose cette même question « Pourquoi ? » « On avait l’impression de se trouver au milieu d’un champ de bataille », raconte, affligé, un secouriste. « Je connaissais beaucoup de ces jeunes gens ainsi que leurs familles », a déclaré le Premier Ministre qui a tenu à rencontrer les rescapés et qui s’est intéressé aux victimes.

Outre les secours, tant au niveau économique que psychologique, apportés avec empressement par les autorités locales, la communauté internationale, elle aussi, a fait connaître son engagement à venir en aide aux familles des victimes et à les soutenir pour surmonter l’épreuve douloureuse qu’elles subissent alors que d’autres corps continuent d’être découverts et qu’on redoute une issue fatale pour bon nombre des blessés.

Depuis que la nouvelle a été diffusée, des millions de personnes se sont rassemblées spontanément dans toutes les grandes villes du monde pour condamner de tels agissements et pour exiger le châtiment exemplaire des responsables.

Le gouvernement espagnol et le principal parti de l’opposition ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes et ont réaffirmé leur ferme engagement à faire en sorte que plus jamais une telle tragédie ne se reproduise, cette même tragédie qui a mérité, par ailleurs, l’attention et les prières de Sa Sainteté Benoit XVI, à Rome.

Des centaines de milliers d’enfants sont en train de mourir de faim en Somalie, mais la faim qui les tue n’explose pas ; elle ne fait pas de bruit ; elle n’assomme pas ; elle n’éclabousse pas de sang ; elle ne dérange pas le monde et, pourtant, les assassins de ces enfants somaliens ou de ces jeunes norvégiens, toutes proportions gardées, ne sont, au final, que les mêmes monstrueuses créatures d’un système dément qui, dans cette île de Norvège comme en cette si lointaine Somalie, fait naître la même terreur.

 

Koldo Campos Sagaseta

 

Rebelión http://www.rebelion.org/noticia.php?id=132853

 

Traduit par Manuel Colinas Balbona pour Le Grand Soir

URL de cet article 14266
http://www.legrandsoir.info/telescopage-de-depeches-rebelion.html

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge
commenter cet article

commentaires