Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 22:01

by-default-2012-02-11-at-8.jpeg"Mariage" de deux homosexuels célébré par la maire communiste de Villejuif Claudine Cordilot, le 11 février 2012. Photo : Pierre Verdy

Nouveau vrai-faux mariage gay, pour la première fois en Ile-de-France

Pour la énième fois ces derniers mois, bravant la loi, un élu, la maire de Villejuif, a célébré un mariage entre personnes du même sexe, des quadragénaires pacsés depuis dix ans, Alexis et Fabrice.


Il y a eu Tito et Florent, l'an dernier à Montpellier, puis Elise et Stéphanie à Nancy, Sophie et Sarah à Montreuil, ou encore Wilfried devenu Chloé et Marie, cette fois, les deux heureuses personnes du même sexe qui se sont "mariées", le 11 février à Villejuif, sont deux hommes "pacsés" depuis dix ans, Alexis et Fabrice.

Un mariage comme un combat...

Comme à chaque précédent - et avec la bénédiction d'élus frondeurs, ils sont de plus en plus nombreux - cette cérémonie, dont les vrais-faux époux reconnaissent le caractère purement "symbolique et militant", a attiré quantité de journalistes et des personnalités telles que le patron du PCF Pierre Laurent, mais il n'a pas la moindre valeur juridique.

Devant 250 témoins, cela n'a pas empêché Alexis Cortijos, 42 ans, de verser une larme émue lorsqu'il a déclaré dans un souffle à son compagnon : "Je te donne cet anneau en signe de notre combativité".

"Je te donne cet anneau, non pas pour faire comme les autres, mais pour avoir des droits comme les autres", a répondu Fabrice Lesté, 40 ans, tandis qu'autour d'eux, des proches entonnaient le fameux "Aimer à perdre la raison" écrit par Louis Aragon et mis en musique par Jean Ferrat.

Sarkozy n'en veut pas, apparemment les Français si...

Claudine Cordillot, la maire communiste de Villejuif, qui n'a pas hésité au terme de la cérémonie à remettre un livret de famille aux époux, avait deux bonnes raisons de célébrer cette union.

D'abord, le couple habite la commune, et surtout, en célébrant ce "mariage gay", qu'elle a présenté comme une première en Ile-de-France, c'était l'occasion pour l'élue de dénoncer le "retard considérable" du pays en la matière et le "cadre législatif discriminatoire", n'en déplaise à l'opinion.

A cet égard, Mme Cordillot a fait valoir un sondage récent selon lequel "63% des Français se disent favorables au mariage homosexuel, et 56% à l'homoparentalité".

Pas encore officiellement candidat à sa propre succession, mais c'est tout comme, dans son interview programmatique parue dans le Figaro magazine ce samedi, à l'évidence soucieux d'offrir des gages à la frange la plus conservatrice de son électorat, le président Nicolas Sarkozy a indiqué clairement qu'il ne s'inscrivait pas dans ce courant de pensée. Il y a quelques semaines pourtant, brièvement, on avait pu avoir le sentiment du contraire...

Un clivage gauche-droite, mais pas seulement, sur le fond et sur la forme

A son propos notamment, les deux "mariés" du jour ont déclaré que, par leur geste, ils souhaitaient "montrer à une certaine droite que des gens ont envie de faire avancer les choses".

A l'approche de l'élection présidentielle, c'était aussi l'intention du maire communiste de Cabestany, dans les Pyrénées orientales, qui en novembre dernier avait célébré l'union de Patrick et Guillaume, sans toutefois le faire dans sa mairie, ni prendre le risque d'inscrire l'union à l'état civil. Aujourd'hui encore, à Villejuif, cela n'a pas été le cas.

Dans le camp adverse sur cette question de société particulièrement clivante, la présidente du Parti chrétien-démocrate et candidate à l'Elysée Christine Boutin avait dénoncé une "provocation". Quant à la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a priori plus ouverte sur le sujet, elle avait estimé que ce type de manifestation n'était "pas la meilleure façon de faire avancer la cause".

Pour mémoire, le seul mariage entre deux personnes de même sexe authentiquement célébré en France remonte à 2004, sous la houlette du maire de Bègles, Noël Mamère, qui en avait fait les frais. En guise de sanction, l'élu écologiste avait été suspendu de ses fonctions et l'union avait été annulée par la justice. Décision confirmée en appel, puis en cassation.

L'opinion publique s'est infléchie, mais la loi est inflexible…

"Les réactions étaient très violentes à l'époque. Aujourd'hui, cette cérémonie montre que des gens de la société civile se mobilisent toujours. Il faut continuer pour obtenir la modification de la loi", a déclaré ce samedi Clémentine Autain, l'ex-adjointe au maire de Paris, figure de la gauche radicale, présente dans l'assemblée.

Comme elle, le patron du Parti communiste a salué l'action courageuse "des élus de Villejuif" et ce nouveau symbole qui "va permettre de faire progresser le combat". Au-delà, il s'agit maintenant, a-t-il dit, d'"aider à ce que cela devienne une réalité".

De même pour Nicolas Gougain, le porte-parole de l'association Inter-LGBT (Lesbien, Gai, Bi et Trans), le "mariage" de Villejuif constitue un "acte de visibilité", qui doit contribuer à "faire passer une loi".

En l'état actuel du droit, rappelons pour finir qu'en janvier 2011, le Conseil constitutionnel a une fois pour toutes tranché la question : en l'état, "selon la loi française, le mariage est l'union d'un homme et d'une femme". Charge au législateur de changer cette disposition s'il estime que c'est légitime. Charge aux citoyens qui le souhaitent de l'y amener, par leur vote.

 

http://www.metrofrance.com/info/nouveau-vrai-faux-mariage-gay-pour-la-premiere-fois-en-ile-de-france/mlbk!1Z1g1SpJNjDQ/

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires