Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 12:11
image.jpeg
encadre_de_Charb_ds_CH_H001.jpg
Donc, si vous lisez ce blog ou quelques autres, vous saurez déjà que Charlie Hebdo vient d'être condamné en deuxième instance par les prudhommes à 90 000 euros pour licenciement abusif de Siné, si injustement accusé d'antisémitisme. Ce qui nous a permis, pour la première fois depuis les années 70, de goûter une couverture de l'hebdo des islamophobes rabiques et autres fans des guerres humanitaires.
On aurait tort de mal prendre que Charb blague sur le cancer de Siné: après tout, le droit au mauvais goût n'est-il pas revendiqué par nous tous, y compris le principal intéressé? Le mauvais goût de "bal tragique à Colombey", c'est quand même un des apports les plus subversifs de Hara-Kiri-Charlie des années 70, non? Et n'est-ce pas Bob lui-même qui nous a régalé de blagues noires sur sa tombe et sa leucémie?
Mais comme le remarquent Fontenelle et quelques-autres, Charb ne s'est pas contenté de ça dans son dessin de couverture: il y a un deuxième personnage qui dit "arrête, il va nous faire un procès", suggérant ainsi que Siné serait un vieux ronchon procédurier, un pochtron peut-être sympa mais quand même casse-couille. Et cette suggestion est toute entière le message de l'entrefilet intérieur. (voir ci-dessous)

Or, nous savons tous que le procès intenté par Siné, loin d'être une lubie était une nécessité littéralement vitale : en déversant sur lui l'accusation d'antisémitisme, cette arme de délégitimation massive, et ce avec l'appui de toute l'éditocratie française, Val et Charb ont tenté de l'éliminer, de lui interdire à jamais de s'exprimer à la mesure de son talent. Ce n'est que sa belle colère, son énergie, le soutien de ses proches et le soulèvement de milliers de gens, pétitionnaires et futurs lecteurs de Siné-Hebdo, tout ce réseau spontané, qui l'a sauvé.
Val-Charb (admirez la manière dont ce dernier fait semblant tout à coup, dans l'entrefilet, ne n'avoir pas été un des principaux protagonistes) l'ont aussi contraint à se battre sur le terrain judiciaire, parce qu'une condamnation de Siné aurait été catastrophique, autorisant tous les médias complices à le traîner dans la boue. Or, nous savons tous aussi que le terrain judiciaire est miné, et que les décisions des tribunaux sont soumises à un arbitraire constant, ça dépend des juges sur qui on tombe, ça dépend des instructions que reçoivent les procs, ça dépend de la valeur des avocats , ça dépend comment sont lunés les uns et les autres le jour du procès, ça dépend de tant de choses qui n'ont rien à voir avec la réalité des faits qu'on ne manquerait pas d'exemples de décisions de justice aberrantes qui ont anéanti des vies. Siné (et tout ce qu'il représente pour nous: le fait qu'on mesure un homme au combat d'une vie, le droit de la ramener dans les termes qu'on veut, le droit d'exagérer) a donc frôlé la catastrophe. On l'a obligé à jouer son honneur et le sens de toute une vie à la loterie judiciaire. C'est cette infamie là que Charb tente d'occulter à présent sous des airs de querelle folklorique.
Ce mec ne mérite décidément que l'immensité de notre mépris. Il me semble que ce serait une erreur désormais, de s'empresser d'oublier le personnage. Cracher sur lui (métaphoriquement ou réellement, suivant nos possibilités) chaque fois qu'on en a l'occasion, devrait rester pour nous une nécessité morale, ne serait-ce que pour que ça serve de leçon aux éditocrates et à leurs porte-cotons "humoristes".

Publié par

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires