Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 10:15

29.jpg

 

Le secrétaire national du PCF et Président du Parti de la gauche européenne, Pierre Laurent, écrie une lettre au principal parti kurde BDP, adressant « ses vifs remerciements  pour les excellentes conditions d’accueil » réservées à la délégation du PCF, du 12 au 16 février dernier.

Le secrétaire national du PCF dénonce le mur du silence médiatique français face à la répression antikurde, dans cette lettre adressée aux co-présidents du BDP, Gultan Kisanak et Selahattin Demirtas.

Plus de 6300 membres actifs du BDP, dont 31 maires, 12 adjoints, 6 députés, 183 responsables, 28 membres du conseil, 6 membres de la direction et 2 vice-co-présidents,  dans le cadre de l’affaire KCK, lancée en avril 2009, quelques semaines après le succès historique du parti kurde lors des élections municipales. Le régime turc arrête chaque semaine des dizaines d’autres personnes, portant à plus 130 000 le nombre des détenus contre quelque 60 000 en 2002.

Dans la lettre dont l’ActuKurde s’est procurée une copie, Pierre Laurent soutien également l’exigence du BDP d’obtenir la libération du chef du PKK Abdullah Ocalan, emprisonné sur l’Ile d’Imrali depuis 1999 sous l’isolation totale, qui n’est pas autorisé à rencontrer ses avocats depuis sept mois.

« Je tiens à vous adresser mes vifs remerciements, à vous et à tous les camarades du BDP, pour les excellentes conditions d’accueil que vous avez réservées à la délégation du Parti communiste français et de ses élu-e-s, du 12 au 16 février dernier.

Leurs nombreuses rencontres à Diyarbakir et à Van leur ont montré l’ampleur d’une répression aux méthodes violentes les plus barbares, telles que les rafles récurrentes. Pour la combattre, pour percer le mur du silence médiatique français et pour élargir les soutiens politiques, nous renforcerons encore notre engagement à votre coté.

Nous soutenons votre exigence d’une libération de votre représentant Abdullah Ocalan parce que nous comprenons qu’il représente le seul interlocuteur et négociateur possible dans le contexte actuel. Cette libération et la négociation sont la seule voie politique qui puisse permette une issue. A leur retour, nos camarades nous ont confirmé à quel point vous tentiez de vous faire entendre et respecter, et à quel point la population kurde, toutes générations confondues, aspire à la paix.

Nous pensons que tous les pays européens dont la France portent une très lourde responsabilité dans leur silence coupable. Nos élu-e-s, au Sénat, à l’Assemblée nationale et au Parlement européen, continueront leurs interventions pour que des initiatives politiques soient prises afin que cesse la terrible guerre contre le peuple kurde et que celui-ci soit enfin reconnu dans ses droits, comme pour tous les peuples du monde.

Nous poursuivrons nos actions solidaires avec les Kurdes que ce soit en France ou au Kurdistan. Vous savez que vous pouvez compter sur notre parti. Vous savez aussi que vous serez toujours les bienvenus à notre siège, la maison des Communistes français.

J’ai le plaisir de vous adresser mes salutations très fraternelles et solidaires. »

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Monde
commenter cet article

commentaires