Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 12:17

image

 

http://www.bakchich.info/blogs/sebastien-fontenelle/philippe-charb-mauvais-perdant

 

Ce matin, à la une de l’hebdomadaire caustique Charlie Hebdo, il y a un «communiqué judiciaire» qui dit que : «Par arrêt partiellement confirmatif du 14 décembre 2012, la cour d’appel de Paris Pôle 5 Chambre 2 a condamné la société Les ÉDITIONS ROTATIVE, société éditrice du journal CHARLIE HEBDO à payer à Maurice SINET dit SINÉ la somme de 90.000 euros à titre de dommages intérêts pour rupture abusive de leur collaboration à la suite de la parution de la chronique de Siné, dans le numéro du 2 juillet 2008.»

 

Et juste au dessus, il y a un dessin de Stéphane Charbonnier, dit Charb, directeur de la publication, qui montre Siné – dont chacun(e) sait qu’il est actuellement soigné pour un cancer - s’envoyer du champagne dans les narines : derrière lui, un premier petit personnage (PP) lui souhaite une bonne « santé », cependant qu’un second PP semble s’inquiéter de cette sympathique attention…

 

…Et lance : «Arrête, il va nous faire un procès».

 

 

 

Ce dessin est intéressant : il suggère, assez nettement, que Siné est d’un naturel si procédurier – ou si totalement barré - qu’il est même susceptible d’ester contre des gens dont le seul tort serait de lui adresser de gentils vœux.

 

Par ce procédé, Charb – qui se garde bien de rappeler ce qui l’a motivée - insinue que la condamnation de Charlie Hebdo est injuste, et que l’hebdomadaire est victime des chicaneries d’un mauvais coucheur rongé par des manies processives.

 

Or: non.

 

Dans la vraie vie: non.

 

Dans la vraie vie, rappelons-le, c’est après que le prédécesseur de Charb à la chefferie de Charlie Hebdo –l’éditocrate Philippe Val (1)– l’avait salement viré en 2008 -au prétexte, mensonger mais particulièrement infâmant, d’une chronique prétendument «antisémite»- que Siné avait porté plainte contre son ex-employeur: c’est donc bien lui qui était, dans cette affaire, la victime

 

…Comme des juges l’ont ensuite confirmé –en première instance, puis en appel- en établissant qu’il ne pouvait absolument pas «être prétendu que les termes de la chronique de Maurice Sinet» qui avait fait sortir Val de ses gonds étaient «antisémites», et que le renvoi de l’intéressé était par conséquent abusif.

 

Siné, lorsqu’il a porté plainte contre Charlie Hebdo, n’a donc fait que défendre ses droits contre un patron qui les bafouait : c’est cette réalité documentée que Charb (qui s’était rangé en 2008 sous la bannière du lourdeur) tente d’effacer par son dessin du jour, en la remplaçant par une réalité-bis quelque peu délirante.

 

Par cette tentative, il confirme qu’il a parfaitement retenu les leçons de Philippe Val, qui s’était lui aussi fait une spécialité de réaménager le réel au gré de ses lubies: tu crois qu’on peut lui dire, ou s’il va nous faire un procès ?

 

 

 

 

(1) Qui s’est ensuite spécialisé, après avoir été promu sous le règne décomplexé de Sarkozy à la big bosserie de France Inter, et comme pour mieux marquer son indéfectible attachement à la-liberté-d’expression, dans le renvoi de qui n’avait pas l’heur de penser selon ses goûts: cette pratique (la même, qui vaut aujourd’hui à Charlie Hebdo sa condamnation à payer à Siné 90.000 euros de dommages et intérêts) a déjà coûté à cette radio d’État – et donc au contribuable – plusieurs centaines de milliers d’euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires