Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 09:57

Croises-a45e0.jpg

http://www.politis.fr/Socialistes-Encore-Un-Effort,16826.html

 

 

 

Jusqu’à tout récemment, j’aimais plutôt bien les socialistes, pour le courage et la détermination, notamment, dont ils ont invariablement fait preuve, toutes les fois que la finance a tenté de prendre sous nos yeux le contrôle de l’économie, de la société, et même de nos vies.

Ce que je veux dire – j’y insiste un peu, si tu permets, parce que c’est quand même important -, c’est que je sais fort bien que si depuis deux décennies les socialistes n’avaient pas été là pour nous protéger, la finance aurait, dans le congru laps de ces vingt ans, pris sous nos yeux le contrôle de l’économie, de la société, et même de nos vies, comme dans un discours de premier-grand-meeting-de-campagne-de-François-Hollande à Le Bourget [1].

Alors qu’avec les socialistes (je pense ici à Pierre Bérégovoy et Lionel Jospin, mais pas que), pardon, mais la finance a depuis vingt ans fait profil bas - c’était genre elle rasait les murs en s’excusant de travailler pour le Kapital, me punissez pas, siouplaît, monsieur Valls, je le ferai plus.

Et donc, j’étais plutôt content des socialistes, et je m’apprêtais pour tout dire à leur donner (encore) ma voix cette année, mais tout d’un coup un doute me vient : je crains que, trop occupé sans doute à rompre d’avec le capitalisme, le PS n’ait pas pleinement pris la mesure du danger mahométan – je parle ici, t’auras compris, du complot contre la démocratie qu’ourdissent, dans leurs bases secrètes de Roissy-Charles de Gaulle, les six cents millions de musulman(e)s fanatisé(e)s (je sais que c’est un pléonasme) qui ont ces derniers temps profité que Brice Guéant regardait ailleurs pour s’infiltrer nuitamment sous notre territoire national [2].

Car en effet : c’est bien joli, de jurer, comme font les socialistes, qu’on va (enfin) mettre dans la Constitution la-laïcité-qui-libère-et-qui-protège-face-aux-communautarismes (et qui n’a que trop été foulée aux babouches).

Mais encore faut-il ne pas tortiller du cul, quand le moment vient de concrétiser par des engagements un peu marqués cette détermination.

Or : les socialistes tortillent.

(Et tortillent même si fort qu’on devrait leur brancher aux fondements des dynamos : ça nous ferait à bas coût de l’énergie renouvelable.)

Les socialistes, dont la résolution (reconnaissons-le honnêtement) n’a jamais été prise en défaut quand il s’agissait d’empêcher que la finance prenne en vingt ans (et sous nos yeux) le contrôle de l’économie et de la société (et même de nos vies), font tout d’un coup, lorsque vient (enfin) le moment de maîtriser pour de bon le Sarrasin, dans la demi-mesurette – exactement comme s’ils avaient de la difficulté à bien hiérarchiser leurs priorités, et comme s’ils n’avaient (toujours) pas compris que les menaces que la finance fait peser sur l’économie et la société (et même nos vies) sont incomparablement moins alarmantes que les incessantes bravades des fil(le)s d’Allah [3], et qu’avec la finance, on peut toujours s’arranger - on peut toujours envoyer Laurent Joffrin pour humaniser le capitalisme -, alors qu’avec le mollah Omar, non, pas du tout.

Leur proposition de loi visant à étendre l’obligation de neutralité religieuse aux structures privées en charge de la petite enfance et à assurer le respect du principe de laïcité, par exemple, peut donner l’impression, vue de loin, que les socialistes n’ont pas complètement oublié l’enseignement de Charles Martel (que soit mille fois bénie sa très analeptique mémoire), et cette impression sera sans aucun doute renforcée par les habituelles criailleries des policiers de la pensée de la tyrannie de la bien-pensance, qui ne manqueront pas, tu peux miser là-dessus ton plastron, d’hurler à l’islamophobie – je m’étonnerais quant à moi beaucoup, si le Комиссар Gresh et le Комиссар Tevanian, profitant qu’on leur consent une ahurissante omnipotence médiatique, restaient plus de quelques minutes sans produire l’une, encore, de leurs extravagantes intimidations.

Mais en vrai, et à bien y regarder : cette proposition est typique d’un esprit de collaboration avec l’occupant dont Éric Zemmour a bien montré [4] qu’il était, à gauche, une tradition déjà ancienne.

Une observation un peu attentive de la réalité montre en effet (cela est quotidiennement documenté par quelques chercheurs d’exception, dont les travaux – hélas – ne sont plus guère diffusés que sous le manteau [5]) que si qu’on se montre trop demi-mesuré(e) avec les muslims, on se retrouve assez vite avec une mosquée (intégriste) dans le Félix Potin.

En vérité : on attend des socialistes qu’ils proposent enfin, et s’il n’est pas déjà trop tard, une loi véritablement défensive, qui étendrait par exemple l’obligation de neutralité religieuse aux structures privées, tout court - et qui poserait, a minima, qu’à défaut de stipulation contraire inscrite dans le contrat qui les lie à l’office d’HLM, Mohammed et ses trente concubines sont soumi(se)s, non moins que leurs quatre-vingt-dix enfants, à une obligation de neutralité en matière religieuse dans leur activité de locataires, et qu’ils doivent maintenant se montrer un peu plus assidu(e)s à la messe d’onze heures, ou si on t’envoie Jacques de Molay ?

De la sorte (du moins peut-on l’espérer) : les musulman(e)s resteraient chez eux - en Norvège -, au lieu de venir prier cinq fois par jour devant le 99, avenue des Champs-Élysées, de quoi on a l’air, putain ?

Notes

[1] Aucun rapport avec les collants.

[2] Pour plus de précisions sur cette invasion, on lira avec profitles communiqués du capitaine Rioufol, des Forces françousques libres.

[3] Qui n’hésitent plus même à sortir avec des barbes dans nos rues.

[4] Dans son fameux essai : Comment que la gauche était naziste, et comment que la droite a vaincu la Milice.

[5] On pense bien sûr à des gens comme Ivan Fourest et Caroline Rioufol.

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans France
commenter cet article

commentaires