Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

0
parti.jpg 
thumbnail-copie-3.jpeg
4cb23c12e9-copie-1.jpg8071d6d8-f802-11df-a4d8-fa25b9579a36-copie-2.jpg 
Capture-du-2012-05-09-21-11-58.png
0
saint-communiste.jpg
00
0
soviet_propaganda.png

 vps-final.jpg

 

BDS-boycott-produits-israel.jpg

  

Recherche

lp.jpg

Léonard PELTIER 

 

arton1476.jpg

Archives

 free-the-miami-5-logo-colour.jpg

 

 rubon1-54e3a.jpgcuba-si.jpg

 

c.jpg

France  Cuba

cuba-si-3.jpg 

cuba_linda.jpg 

 

 

 

motocollant 2010 small

 

 

Thierry-copie-2.jpgHommage à

Thierry MENGUY

 


index.jpg 

une avocate

au service

du salarié

 

Maître

  Verrier Ouahmane Aicha

 

1 RESIDENCE DU PARC
  94430 Chennevières-sur-marne
 Téléphone : 01.49.62.04.45
 Fax : 01.45.76.13.17
 verrier.ouahmane@wanadoo.fr





Articles Récents

  • POUR LES FEMME D'ESPAGNE EN 2014 La nuit, la Résistance ... reprise d'un texte de 2009 Alain Girard Je hais les coups d’état, je hais la violence aveugle d’hommes de pouvoir quant ils ne sont pas de simples nervis, ceux là sont sans doute les pires. Je...
  • Obsèques d'Henri Alleg
    Sa famille, ses amis, ses camarades lui rendront un hommage fraternel le lundi 29 juillet à 10h30, au crématorium du Père Lachaise, salle de la Coupole. Le même jour, à 16 h, une courte cérémonie d'inhumation aura lieu au cimetière de Palaiseau (Esso...
  • Décès d'Henri Alleg
    Les communistes sont en deuil, les communistes valentonnais bien plus encore. Henri Alleg, Henri l'infatiguable du combat anticolonialiste, de celui pour un Etat palestinien, de celui pour une société à laquelle il donnait un nom: socialiste. Henri, ce...
  • METROPOLES
    METROPOLES Déclaration de l’ANECR Assemblée Nationale Affirmation des métropoles : discuter en 3 jours d’un remodelage profond de la République est un scandale ! Les amendements gouvernementaux adoptés par la commission des lois de l’Assemblée Nationale...
  • Un nouveau club politique prend racine | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr CHAUNY - Le club Nouveau siècle verra le jour en septembre. Ou plutôt son antenne régionale. Une réunion d’information s’est tenue samedi matin. Objectif : réfléchir sur la société actuelle.
  • Il n'y a plus rien Ferré
    merci tovaritchi mais l'"vènement cd'est le rassemblemnt réusii des communistes azinbt quentinnois, aussi fort que Léo www.youtube.com Une œuvre magistrale, qui présente notre temps alors qu'elle le précède. Merci Léo, tu nous a marqué à jamais et ce...
  • Alain Girard shared Le libre service de la...
    Alain Girard shared Le libre service de la solidarité's photo.
  • Le candidat rouge sera Olivier Tournay | Aisne Nouvelle
    www.aisnenouvelle.fr SAINT-QUENTIN - Le militant Olivier Tournay a profité de la Fête des libertés ce dimanche au stade Bienfait pour annoncer sa candidature aux municipales 2014.
  • Alain Girard shared Sinn Féin shop's photo.
  • Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's...
    Alain Girard shared LE MONDE DE SAN-ANTONIO's photo.

 

Découvrez la playlist valentonrouge avec Francesca Solleville

Red_Cavalry_Riding.jpg
La Charge de la cavalerie rouge (Скачет красная конница)  par Kasimir Malevitch 
sainr-just.jpg
   

A mon parti



 Tu m'as donné la fraternité envers celui que je ne connais pas.
Tu as ajouté à mon corps la force de tous ceux qui vivent.
Tu m'as redonné la patrie comme par une autre naissance
Tu m'as donné la liberté que ne possède pas le solitaire.
Tu m'as appris à allumer, co
 mme un feu, la bonté.
Tu m'as donné la rectitude qu'il faut à l'arbre.
Tu m'as appris à voir l'unité et la variété de l'homme.
Tu m'as montré comment la douleur de l'individu  meurt avec la victoire de tous.
Tu m'as appris à dormir dans les durs lits de mes frères.
Tu m'as fait bâtir sur la réalité comme on construit sur une roche.
Tu m'as fait l'adversaire du méchant, tu m'as fait mur contre le frénétique.
Tu m'as fait voir la clarté du monde et la possibilité de la joie.
Tu m'as rendu indestructible car grâce à toi je ne finis plus avec moi.


Canto General 
Pablo Néruda

KM.jpg


11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 18:28

5914493-surveillance-du-web-comment-echapper-a-prism.jpg

Avec ce "Big Brother", les données numériques de tout internaute peuvent être communiquées aux services secrets américains. Alors, comment s'en protéger ?

 

Google, Facebook, Microsoft, Apple, Yahoo, AOL... Aucune firme (ou presque) n'échappe au scandale Prism, révélé jeudi 7 juin par le journal britannique "The Guardian". Ce programme de surveillance a été mis en place par les Etats-Unis pour suivre l'activité numérique d'un très grand nombre de personnes, au mépris de leur vie privée. Pour se faire, la National Security Agency (NSA) américaine récupère directement les données auprès des géants du Web. Les photos, fichiers, données, courriers électroniques, communications audio et vidéo par Internet sont susceptibles de tomber dans l'escarcelle des services de renseignements américains.

 

En mars, pas moins de 97 milliards d'informations ont été ainsi collectées par la NSA. Alors, comment peut-on protéger ses données personnelles sans fracasser son ordinateur portable sur le sol, jeter son smartphone par la fenêtre et revenir aux photos argentiques envoyées par voie postale ?

Naviguer sur Internet en toute discrétion

Exit Chrome de chez Google, Safari de chez Apple ou encore Internet Explorer de chez Microsoft. Si vous utilisez un de ces navigateurs, vos informations de navigation pourront être transmises aux services de renseignements américains. Vous devrez plutôt leur préférer Opera ou Firefox. 

Mais ces deux navigateurs ne vous permettront pas de masquer totalement votre identité. Pour cela, vous avez plusieurs choix : utiliser un serveur proxy qui vous permet de naviguer en utilisant une autre adresse IP que la vôtre ou utiliser le petit programme Tor qui vous permet d'utiliser Internet sans révéler votre véritable adresse IP ou toute autre information permettant de vous identifier. Cet outil vous permet de faire "rebondir" votre navigation de proxy en proxy choisis au hasard avant de l'envoyer jusqu'à chez vous. Ainsi, les sites Web ne pourront pas clairement vous identifier et penseront que vous êtes à Tokyo alors que vous naviguez depuis Paris.

Garder vos e-mails secrets

Oubliez Gmail, Yahoo Mail, Hotmail ou encore la messagerie d'Apple. Toutes vos communications passant par ces logiciels sont susceptibles d'être lues par les services secrets américains. Alors, il faudra revenir aux bonnes vieilles habitudes : La Poste.net, Voila.fr ou encore les services de messagerie proposées par votre fournisseur d'accès Internet.

Sécuriser vos discussions en ligne

Si vous utilisez un service de messagerie instantanée (tchat) comme ceux proposés par Google, AOL, Yahoo ou Microsoft, les journaux de vos conversations peuvent être lus par la NSA. Mais, pour que vos discussions restent privées, il existe une solution appelée OTR (pour "off the record") qui permet à l'utilisateur de crypter ses conversations sur le serveur afin de rendre impossible toute lecture. Pour utiliser OTR, vous et la personne avec laquelle vous dialoguez devrez vous servir d'un logiciel de messagerie instantanée qui le prend en charge.

Le Washington Post propose deux solutions : sur Mac, vous pourrez utiliser Adium qui fonctionne avec les logiciels de Google, AOL, Microsoft et Yahoo, entre autres ; quand les utilisateurs de Windows et Linux pourront utiliser Pidgin. Plus simple d'utilisation, FranceTv Info nous rappelle l'existence d'ICQ, un vieux logiciel de messagerie instantané depuis longtemps oublié.

Se socialiser sans être espionné

Fini Facebook ou Google +. Pour garder un contact numérique avec vos amis, il faudra privilégier des réseaux sociaux tels que Reddit ou Diaspora, plutôt déserts et austères, ou alors limiter le contenu que vous déposez en ligne. Seul point positif : Twitter échappe au scandale. Il faut dire que sur ce réseau social tout, ou presque, est déjà rendu public.

Faire des recherches en ligne sans que les Américains le sachent

Google, Yahoo, Bing peuvent potentiellement transmettre votre historique de recherche à la NSA. Alors, pour tout garder secret, il faudra opter pour un autre moteur de recherche et, là, vous avez l'embarras du choix. Pas certain toutefois que leur précision remplace celle de Google.

Pour que vos photos de vacances ne traversent pas l'Atlantique

Ne mettez plus rien en ligne sur Flickr, Instagram ou encore Picasa. Gardez précieusement vos photos sur votre disque dur ou, mieux, imprimez-les et mettez-les dans un album photo. Pour les partager avec vos proches, revenez à la bonne vieille clé USB ou à l'envoi par e-mail sécurisé.

Garder en sécurité les données de votre smartphone

L'affaire va, dans ce cas, se révéler beaucoup plus compliquée. Aujourd'hui, trois systèmes d'exploitation dominent le marché des smartphones : Android, Windows Phone et iOs. Or, Google, Microsoft et Apple peuvent potentiellement fournir les données de votre smartphone à la NSA. A moins de revenir au bon vieux Nokia 3310, il n'existe donc pas de solution pour sécuriser complètement vos données. Le salut pourrait venir, dans les prochains mois, de l'arrivée de Firefox OS pour équiper votre smartphone.

Passer des appels sans être écouté

On le sait depuis quelques années déjà, le réseau téléphonique classique est vulnérable aux écoutes. De nombreuses applications de téléphonie par Internet, comme Skype, peuvent aussi permettre d'espionner vos conversations. Mais le "Washington Post" pointe l'existence de deux applications de téléphonie par Internet, appelées Silent Circle et Redphone et censées empêcher toute écoute téléphonique, même orchestrée par la NSA. Comme OTR, elles offrent un cryptage qui empêche les sociétés qui gèrent le service de pouvoir accéder à vos appels non cryptés et donc de les remettre aux autorités fédérales.

Se déplacer sans crainte d'être épié

Non seulement la NSA sait qui vous appelez, mais aussi d'où vous appelez, en collectant les données sur l'emplacement de l'antenne réseau la plus proche. Cela lui donne la possibilité de savoir où vous vous trouvez à chaque fois que vous effectuez un appel téléphonique - et peut-être même entre les appels. Malheureusement, il semble qu'il n'y a pas de solution technique contre ce type de surveillance, votre opérateur ayant besoin de savoir où vous êtes afin de vous joindre lorsque vous recevez un appel téléphonique, souligne le "Washington Post". Une seule option demeure : éteindre votre téléphone ou, encore mieux, enlever sa batterie et/ou le laisser à la maison.


Vincent Bouquet - Le Nouvel Observateur

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130611.OBS2788/surveillance-du-web-comment-echapper-a-prism.html

Partager cet article

Repost 0
Published by valenton rouge - dans Monde
commenter cet article

commentaires